Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Convocation PMI il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour

Suite à ma démission en mai dernier, j ai le conseil départemental qui m a téléphoné. La puer er le médecin de PIM me convoque.
Ma PE s est apparemment plaint de moi pour une histoire de gouter qu' elle ne m avait pas mis dans le sac.
Elle me reproche pleins D autre chose alors qu' elle ne m a jamais rien dit je trouve cela aberrant. Elle me fournissait les repas mais sa fille ne les mangeait pas car c'était trop sec. Elle me reproche de lui demander sans cesse mon salaire et le planning du mois. Elle ne respectait pas le contrat.

Qu' est ce que je risque?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bbamour21.

Convocation PMI il y a 5 ans 9 mois #2

bonjour,
je dirai c'est sa parole contre la votre.
Peut être faites faire un courrier de vos autres parents pour qu'il donne leur avis sur votre travail.
La Pmi est obligé de vous convoquer suite à ces reproches.
Je vous souhaite que tout se passe bien
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Convocation PMI il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour

Mes employeurs m ont fait un courrier de recommandation. Je leur ai demandé des ma fin de contrat car je savais qu' elle écrirais à la PMI. Elle avait menacé son ancienne assmat aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Convocation PMI il y a 5 ans 9 mois #4

Bonjour, un conseil : faites vous accompagner, car souvent, il y deux personnes face à vous, un soutien est toujours utile.
Et avant votre rdv, demandez à consulter votre dossier administratif, on y trouve beaucoup d'informations (rapport de puer, etc), ce dossier pourra vous permettre déjà de vous positionner lors du RDV.

Connexion pour participer à la conversation.

Convocation PMI il y a 5 ans 9 mois #5

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour bbamour21,
Vous pouvez demander un rdv par courrier ou mail pour consulter votre dossier en même temps vous en demander une copie complète à bien conserver. Voir ce lien www.casamape.fr/forum/agrement/14113-pas...onsulter-son-dossier .
Je suis idem à ce que vous conseille metal 1988.
Souvent des ass mat se retrouvent en CCPD suite à une fin de contrat un houleux, ou une démission comme vous. Expliquez-vous bien auprès des personnes qui vous recevront. Facile à dire mais pas forcément à faire restez le plus zen possible et vous même, ne vous énervez pas, gardez bien le fil de la conversation, ne vous éparpillez pas, ne montez surtout pas le ton.
Bon courage si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à nous interpeller.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1