Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat année incompléte ass mat il y a 9 ans 11 mois #13

véro17 écrit:

valou51 écrit: euh moi c'est se que l'on m'a dit !!que c'étais dans la convention après je n'ai pas verifier .. et toutes les ass mat font se procédé on nous a jamais dit que c'étais pas l'egale!


comme j'ai dis aux "collègues" en formation, si ça vous plait de jouer les moutons de panurges et de perdre de l'argent !!

vu ce qu'on est payé, je ne suis pas pour faire des cadeaux aux pe.. parce que oui c'est un cadeau qui peut être élevé...

Oui, c'est un beau cadeau qu'on leur fait en recourant à cette méthode, mais attention, c'est aussi un cadeau empoisonné puisque ce sont les pe qui se retrouvent dans l'illégalité car ce sont eux qui sont responsables du contrat de travail.
Est ce que quelque sait si un pe a déjà été condamné pour ça ? Il faut que ce soit l'ass mat qui le traine devant les prudhommes ? Je suppose qu'il y a rarement des contrôles "surprise" de l'inspection du travail...
Qu'est ce que risquent les pe ? De verser à l'ass mat ce qu'ils lui doivent bien sur mais est-ce qu'ils doivent aussi verser des dommages et intérêts ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Fin de contrat année incompléte ass mat il y a 9 ans 11 mois #14

Les parents se mettrais plus dan leur rôle de patron pour les choses comme ça contrat ect on aurais pas a se renseigner partout et a faire des erreurs.

Ils sont patrons quand ça les arranges!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incompléte ass mat il y a 9 ans 11 mois #15

en même temps c'est aussi pas mal de connaitre ses droits, enfin pour moi c'est le minimum :P

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incompléte ass mat il y a 9 ans 11 mois #16

c'est sur c'est justement ce que j'essaie de faire mais comme je disait pour avoir les bonnes info dans ce boulot c'est pas gagné !! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incompléte ass mat il y a 9 ans 11 mois #17

valou51 écrit: c'est sur c'est justement ce que j'essaie de faire mais comme je disait pour avoir les bonnes info dans ce boulot c'est pas gagné !! :angry:

Je vous comprend parfaitement.
Je suis ass mat depuis peu, j'ai fait ma 1ère partie de formation en novembre dernier.
La responsable du ram qui nous a fait la formation concernant la partie contrat de travail, ccn... nous a bien parlé de la méthode des 10% et du maintien de salaire. J'ai de la chance car apparemment, on explique souvent uniquement la méthode des 10% ! Par contre, cette personne n'avait jamais entendu parler des jours de congés supplémentaires pour les salariés qui ont des enfants de moins de 15 ans ! C'est une autre ass mat qui avait avec elle un contrat de travail d'une association dans lequel c'était écrit qui l'a dit et la responsable de ram trouvait ça bizarre et nous a dit de ne pas l'appliquer, qu'il faut se méfier des associations car certaines sont à la limite de l'illégalité.... Et qu'il faut se renseigner aux ram ! Or, j'apprends sur divers forums dont celui-ci que les responsables de ram disent souvent n'importe quoi car ils ne sont pas formés et ils ne sont pas formés car tout simplement, ce n'est pas leur mission que de répondre aux questions concernant le droit du travail et notre ccn.
Sur les forums, c'est vrai qu'il est difficile de démeler le vrai du faux quand on n'y connait rien. Mais je vous rassure, les infos données ici sont fiables. Vous allez apprendre plein de chose sur ce site et en lisant les messages de ce forum.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Fin de contrat année incompléte ass mat il y a 9 ans 11 mois #18

valou51 écrit: c'est sur c'est justement ce que j'essaie de faire mais comme je disait pour avoir les bonnes info dans ce boulot c'est pas gagné !! :angry:


d'ou l'intéret je pense de se syndiquer... au moins tu es sur de tes infos

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3