Bonjour,
De toute façon, on ne sera pas d'accord, hein

. Je veux bien admettre qu'elles n'aient pas toutes de formation sur les contrats, ce qui est également valable pour les parents, d'autant plus quand c'est le premier enfant. A partir du moment, où on met notre enfant chez une assmat, c'est que l'on a une certaine confiance, et qu'on fait confiance pour le contrat surtout qu'après avoir vu une dizaine d'asstmat, elles font toutes comme cela.
Alors dans ma région, elles appliquent toutes ce principe, donc pour moi oui c'est entré dans leurs mœurs. De plus, elles ont généralement de la bouteille, on parle par d'un an d'expérience, mais de plusieurs années voir dizaines pour certaines. Alors c'est évident qu'elles aient déjà rencontré le problème, et qu'elles savent pertinemment pour les 10%. Elles font comme cela les arrange. Qu'elles n'aient jamais lu la convention je n'y crois pas. Et pourtant elles auraient à y gagner en terme de rémunération.
Rejeté la faute sur les parents employeurs est tout aussi facile

. Concernant les RAM, oui des formations pourraient leurs être utiles, et permettraient d'éviter des situations conflictuelles

.
Bref c'était pas le sujet de cette conversation, j'espère que les méthodes que je vous ai avancé sont exactes.