Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 2 mois 2 semaines #1

Bonsoir mon employeur souhaite me faire signer une rupture conventionnelle. Comment ce calcul les indemnités? merci par avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 2 mois 2 semaines #2

leli23 écrit: Bonsoir mon employeur souhaite me faire signer une rupture conventionnelle. Comment ce calcul les indemnités? merci par avance

Bonsoir

Pourquoi une rupture conventionnelle?
Quel est le motif de cette rupture?

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 2 mois 2 semaines #3

Comme je suis enceinte il pense que c plus legal

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 2 mois 2 semaines #4

leli23 écrit: Comme je suis enceinte il pense que c plus legal

C'est marrant je me doutais de cela.
Et bien il faut absolument refuser.
Vous n'avez aucun intérêt à accepter cette rupture conventionnelle.
La seule raison légal de licencier une femme enceinte serait de ne pas pouvoir maintenir le contrat mais pour une très bonne raison, par exemple l'entrée à l'école de l'enfant, un déménagement lointain de l'employeur ou une faute de la salariée.
En plus la rupture conventionnelle oblige l'employeur à payer une indemnité légale de licenciement qui est bien plus élevée que l'indemnité de rupture de notre convention collective et ce même si le salarié n'a pas un an de contrat.

Mais vous concernant il ne faut pas se laisser faire, une femme enceinte est protégée du licenciement et ce même si elle est assmat. Il pourront vous licencier 10 semaines après votre congé maternité sauf si vous prenez un congé parental ou si l'enfant entre à l'école mais ce licenciement devra intervenir au moment de ces faits.

Bon courage.

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 2 mois 2 semaines #5

oui je sais mais j ai reçu une lettre de menace voila maintenant 2 semaines et je n ai vraiment pas envie d'avoir d ennuis.... je suis très stressé par cette situation...
Les indemnités de rupture ne sont pas si élevé que ça, a peine le double des 1/120 eme pratiqué normalement pour un retrait d enfant...

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 2 mois 2 semaines #6

BONJOUR
Une lettre de menace?
et bien informez en la PMI et allez déposer une main courante en gendarmerie et envoyez un RAR à cet employeur pour l'en informer
cela suffit maintenant ces employeurs qui pensent qu'ils peuvent faire pression ainsi, ils ne sont pas tout puissants et au-dessus des lois
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

• Page :
  • 1
  • 2