Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 5 ans 9 mois #7

leli23 écrit: oui je sais mais j ai reçu une lettre de menace voila maintenant 2 semaines et je n ai vraiment pas envie d'avoir d ennuis.... je suis très stressé par cette situation...
Les indemnités de rupture ne sont pas si élevé que ça, a peine le double des 1/120 eme pratiqué normalement pour un retrait d enfant...


Et des menaces pourquoi ???? Vous vous sentez fautive ???

Et de plus comment savez vous que l'indemnité n'est pas si élevée que ça ? Etes vous certaine de son calcul ? Depuis quand date ce contrat ?

Savez vous qu'un licenciement peut être préjudiciable sur vos indemnités maternité ? Selon votre situation des emplois passés. Savez vous que pendant votre congé maternité vous continuez d'acquérir de congés payés et que ces congés payées vous cotisez pour votre retraite.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 5 ans 9 mois #8

Fautive de rien du tout....

Moi d aprés mon calcul moins de 150 EUROS

Connexion pour participer à la conversation.

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 5 ans 9 mois #9

leli23 écrit: Fautive de rien du tout.... Et bien je me doutais bien de votre réponse et je voulais la provoquer. Donc ne vous laissez pas faire.

Moi d aprés mon calcul moins de 150 EUROS

Connexion pour participer à la conversation.

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 5 ans 9 mois #10

Bonjour.
Ne vous laissez pas faire et prévenez aussi votre Direccte pour les menaces alors que vous êtes enceinte.
Bon courage à vous et prenez soin de vous et de votre bébé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

INDEMNITES RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 5 ans 9 mois #11

Bonjour,

prenez soin de vous et de votre bébé.

Faites remonter l'information de ces menaces (direccte notamment), faites vous aider (syndicat) et vous verrez que le stress va changer de camp.

Le pire c'est de penser que ce PE a bénéficié il y a peu de cette protection des femmes enceintes... .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2