Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congé payés en fin de contrat il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'ai déjà posté a ce sujet mais je veux vraiment être sure de moi. J'ai deux contrat en année incomplète 44 et 45 semaines. J'arrête ces deux contrats le 31 aout.
J'aurai pris 4 semaines de congés sur les 5.

Au niveau du paiement on a fait le calcul de janvier 2014 (debut contrat) au 31 mai 2014 jusque la tout va bien et je ferai le calcul du 01 juin au 31 aout.

Ils ont choisi de payer en 12 mois donc ils me devront la fin du paiement des cp de janvier a mai et ils me devront de juin a aout . ok

Ma question concerne la semaine que je n'ai pas prise qu'est ce que j'en fais? Elle est payé? Si oui on calcul comment?

Désolée de faire mon boulet et merci :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Congé payés en fin de contrat il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

Si j'ai bien compris cela concerne le nombre de congé de janvier 2014 a aout 2014. Si on compte 2.5 jours par 4 semaines travailler pour le temps plein cela fait 20 jours de congés a prendre sur cette période. Il n'y a donc pas 5 semaines de vacances.

Bonne fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payés en fin de contrat il y a 9 ans 11 mois #3

anso94 écrit: Bonjour,

J'ai déjà posté a ce sujet mais je veux vraiment être sure de moi. J'ai deux contrat en année incomplète 44 et 45 semaines. J'arrête ces deux contrats le 31 aout.
J'aurai pris 4 semaines de congés sur les 5.

Au niveau du paiement on a fait le calcul de janvier 2014 (debut contrat) au 31 mai 2014 jusque la tout va bien et je ferai le calcul du 01 juin au 31 aout.

Ils ont choisi de payer en 12 mois donc ils me devront la fin du paiement des cp de janvier a mai et ils me devront de juin a aout . ok

Ma question concerne la semaine que je n'ai pas prise qu'est ce que j'en fais? Elle est payé? Si oui on calcul comment?

Désolée de faire mon boulet et merci :whistle:


Vous devriez chercher sur le forum c'est questions ont été traitées de nombreuses fois et c'est nécessaire pour vous car vous n'avez pas compris les congés payés en année incomplète.

Faites des recherches sur le site .

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payés en fin de contrat il y a 9 ans 11 mois #4

ok donc je serai pile poil comme il faut au niveau du nombre de cp merci

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Congé payés en fin de contrat il y a 9 ans 11 mois #5

lesgribouilles écrit: Bonjour,

Si j'ai bien compris cela concerne le nombre de congé de janvier 2014 a aout 2014. Si on compte 2.5 jours par 4 semaines travailler pour le temps plein cela fait 20 jours de congés a prendre sur cette période. Il n'y a donc pas 5 semaines de vacances.

Oh là là, mais bien sûr qu'elle peut prétendre à 5 semaines de congés, puisqu'en plus ces semaines ont été déduites de la mensualisation.
On à TOUJOURS et OBLIGATOIREMENT droit à 5 semaines de congés par an.
Si à la fin du contrat toutes les semaines de congés n'ont pas pu être prises, il faut faire une régularisation.


Bonne fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payés en fin de contrat il y a 9 ans 11 mois #6

Bonjour,

On obtient les congés suivant le nombre de mois ou paquets de 4 semaines travaillés. Le contrat a commencé en Janvier 2014 et fini en Aout 2014, pas une année entière donc pas 5 semaines.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2