Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

semaines d'absence de l'enfant il y a 5 ans 8 mois #13

mais quand vous avez pris ces semaines, en avez vous parlé avec votre assmat
elle a bien du comprendre que c'était des semaines absence prevue,non ?
puisque elle vous a averti (("attention vous avez déjà eu plusieurs semaines d'absence complètes de l'enfant))
en tout cas moi je pourrais pas faire ce quelle pratique ,tout beau a l'orale ,tout faut en fin de contrat
trop facile de dire que c'est le parent l'employeur.:(
Ce message a reçu les remerciements de : ManouBeetle

Connexion pour participer à la conversation.

semaines d'absence de l'enfant il y a 5 ans 8 mois #14

talinounou1 écrit: mais quand vous avez pris ces semaines, en avez vous parlé avec votre assmat
elle a bien du comprendre que c'était des semaines absence prevue,non ?
puisque elle vous a averti (("attention vous avez déjà eu plusieurs semaines d'absence complètes de l'enfant))

Oui on lui en avait parlé plusieurs semaines avant chaque absence (1 mois et demi avant, elle connaissait les semaines d'absence de l'enfant). et en effet dans les échanges très sympathiques qu'on pouvait avoir, tout faisait penser qu'on était en ligne sur les absences de l'enfant...

en tout cas moi je pourrais pas faire ce quelle pratique ,tout beau a l'orale ,tout faut en fin de contrat
trop facile de dire que c'est le parent l'employeur.:(


On va voir comment ça se passe dans les échanges cette semaine. Je lui ai envoyé mes calculs de régularisation et compagnie.

Connexion pour participer à la conversation.

semaines d'absence de l'enfant il y a 5 ans 8 mois #15

Bonjour.
Malheureusement, sans écrit de votre part pour confirmer que les absences de l'enfant étaient bien les absences prévues au contrat et non des absences pour convenance personnelles, votre assmat et sa mauvaise foi ont la loi de leur côté.
Bien sur qu'avec certaines assmat, ça se passe différemment et heureusement, mais on ne peut pas faire confiance à tout le monde et le meilleur moyen pour que ça se passe bien est de tout noter clairement par écrit, au stylo, dans le contrat de travail ou dans un avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

semaines d'absence de l'enfant il y a 5 ans 8 mois #16

Le fait que votre AM ne vous ait pas donné ses dates de congés par écrit n'est pas un élément en votre faveur puisque la CCN ne prévoit pas cela. Il est juste dit que la salariée informe ses employeurs de ses dates, la façon dont elle le fait n'est donc pas précisée.
Comme beaucoup ici je le fais par écrit en double exemplaire et j'en garde un qui a été signé par les parents, cela m'a déjà servi quand des PE étaient persuadés que j'avais posé une autre semaine (en toute bonne foi).

J'ignore pourquoi votre AM ne veut pas vous arranger (nous n'avons que votre vision des choses) mais elle est dans son droit.

Nous en sommes réduites à des spéculations.
Par exemple ayant des enfants j'apprécie les contrats en année incomplète où il y a des semaines d'absence prévues pendant les vacances scolaires, cela me permet parfois entre les enfants d'enseignant, un autre PE pour qui j'ai déjà les mêmes périodes d'absence et la pose éventuelle d'un congé sans solde avec un autre PE d'avoir quelques jours pour profiter de ma famille. Donc ce sont des contrats pour lesquels je vais proposer un tarif "préférentiel" (que j'aurais appliqué en année complète par exemple). Mais si au final les parents décidaient de changer et qu'il y ait plus de semaines d'absence mais qu'elles soient hors vacances scolaires, ça ne m'intéresserait plus.

Mais sinon la plupart du temps les dates de ces semaines en décalé ont peu d'importance pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

semaines d'absence de l'enfant il y a 5 ans 8 mois #17

bonjour
je suis curieuse, mais j'aurais aimé savoir comment cela c'est fini

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3