Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

difficulté à calculer le maintien de salaire besoin de votre aide il y a 5 ans 9 mois #1

metal1988 écrit: Bonsoir

Il y a deux méthodes pour calculer la rémunération due au titre des cp.
Maintien de salaire ou 10%, les deux méthodes doivent être comparées à chaque fin de période de référence soit chaque année au 31 mai.
Méthode du maintien de salaire : xx jours ouvrables acquis / 6 X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut

Pour chaque période si 30 jours ouvrables ne sont acquis il faut rajouter le cas échéant 2 jours ouvrables par enfant de moins de 15ans.

Les semaines ouvrant droit aux cp dont les semaines travaillées et celles assimilées, soit celles acquises au titre des cp de la période précédente


Bonjour à toutes,

Méthode du maintien de salaire me pose soucis car moi, pour les vacances, j'ai une semaine de vacances A à 16 heures et une semaine de vacances B à 25 heures.
Alors, je sais faire (XX jours ouvrables acquis/6)+ 4 jours pour enfants à charge OK
Mais ensuite, je ne sais pas.

je vous donne un exemple :
de juin 2018 au 10 aout 2018 car fin de contrat, cela fait 10 semaines de travail effectif, les semaines de 16 heures je travaille le lundi, mardi et les semaines de 25 heures, je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi
(10 semaines travaillées +5 semaines de congés payés)/4x2.5= 9.375 arrondis à 10 jours ouvrables + 4 jours enfants -15 ans soit 14 jours ouvrables de congés
= 2 semaines de 6 jours ouvrables +2 jours (lundi, mardi)

*soit salaire perçu pour 1 semaine de 16 heures + 1 semaine de 25 heures + 1 semaine de 16 heures équivalent au lundi, mardi
(16+25+16) x 3.8492 euros brut soit 219.4044 euros en maintien de salaire
*soit 1/10 des salaires perçus soit XX en juin + XX en juillet + XX en aout + la régularisation du salaire en brut = euros brut

Pouvez vous me dire si la méthode est bonne, j'ai vraiment besoin de l'information et merci d'avance à celles qui se pencheront sur mon cas

Connexion pour participer à la conversation.

difficulté à calculer le maintien de salaire besoin de votre aide il y a 5 ans 9 mois #2

personne ne veut m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

difficulté à calculer le maintien de salaire besoin de votre aide il y a 5 ans 9 mois #3

titouan2001 écrit:
je vous donne un exemple :
de juin 2018 au 10 aout 2018 car fin de contrat, cela fait 10 semaines de travail effectif, les semaines de 16 heures je travaille le lundi, mardi et les semaines de 25 heures, je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi
(10 semaines travaillées +5 semaines de congés payés)/4x2.5= 9.375 arrondis à 10 jours ouvrables + 4 jours enfants -15 ans soit 14 jours ouvrables de congés
= 2 semaines de 6 jours ouvrables +2 jours (lundi, mardi)

*soit salaire perçu pour 1 semaine de 16 heures + 1 semaine de 25 heures + 1 semaine de 16 heures équivalent au lundi, mardi
(16+25+16) x 3.8492 euros brut soit 219.4044 euros en maintien de salaire
*soit 1/10 des salaires perçus soit XX en juin + XX en juillet + XX en aout + la régularisation du salaire en brut = euros brut

Pouvez vous me dire si la méthode est bonne, j'ai vraiment besoin de l'information et merci d'avance à celles qui se pencheront sur mon cas


Pourquoi tu rajoutes 5 semaines de CP ? Tu veux dire que tu avais les 30 jours acquis au 31 mai 2018 ? Si oui, tu ne peux rajouter que les congés acquis pris entre mai 2018 au 10 août 2018. Si tu n'en n'a pris aucun, tu ne rajoutes pas de congés pour calculer les congés acquis entre juin et août 2018.

Es-tu en année complète ou en année incomplète ? As-tu pris des congés par anticipation ?

Connexion pour participer à la conversation.

difficulté à calculer le maintien de salaire besoin de votre aide il y a 5 ans 9 mois #4

Shania écrit:

titouan2001 écrit:
je vous donne un exemple :
de juin 2018 au 10 aout 2018 car fin de contrat, cela fait 10 semaines de travail effectif, les semaines de 16 heures je travaille le lundi, mardi et les semaines de 25 heures, je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi
(10 semaines travaillées +5 semaines de congés payés)/4x2.5= 9.375 arrondis à 10 jours ouvrables + 4 jours enfants -15 ans soit 14 jours ouvrables de congés
= 2 semaines de 6 jours ouvrables +2 jours (lundi, mardi)

*soit salaire perçu pour 1 semaine de 16 heures + 1 semaine de 25 heures + 1 semaine de 16 heures équivalent au lundi, mardi
(16+25+16) x 3.8492 euros brut soit 219.4044 euros en maintien de salaire
*soit 1/10 des salaires perçus soit XX en juin + XX en juillet + XX en aout + la régularisation du salaire en brut = euros brut

Pouvez vous me dire si la méthode est bonne, j'ai vraiment besoin de l'information et merci d'avance à celles qui se pencheront sur mon cas


Pourquoi tu rajoutes 5 semaines de CP ? Tu veux dire que tu avais les 30 jours acquis au 31 mai 2018 ? Si oui, tu ne peux rajouter que les congés acquis pris entre mai 2018 au 10 août 2018.D'accord, donc ils sont à retirer car je n'en ai pas pris entre juin 2018 et la fin du contrat Si tu n'en n'a pris aucun, tu ne rajoutes pas de congés pour calculer les congés acquis entre juin et août 2018.

Es-tu en année complète ou en année incomplète ? je suis en année incomplèteAs-tu pris des congés par anticipation ?

non jamais

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1