Bonjour,
je souhaiterais avoir une aide concernant la rémunération de la prime de précarité que je dois donner à ma nounou ( 7 mois en cdd).
il est écrit la phrase suivante sur le mode de calcul de cette rémunération" :
"une indemnité de fin de contrat ou "indemnité de précarité", dont le montant est égal à 10 % de la rémunération totale brute perçue durant l'exécution de son contrat .
J'ai bien compris que la prime est égale à 10% de l'ensemble des salaires brutes perçus .
Moi autant qu'employeur j'ai toujours déclaré le salaire net pour avoir le brute j'ai pris les fiches de salaires donnés par pajemploi.
saalaire net = 715 euros
salaires brutes= 923.56
prime de précarité = ( 923.56*7) * (10/100) = 646.49 euros Brut.
Ma question est la suivantes dois-je donner les 646,49 euros Brut à notre nounou ou on doit ramener cette somme en net?
Comment dois-je déclarer cette semaine sur pajemploi?
Je trouves que la phrase décrivant la prime de précarité est floux à mon sens car elle dit qu'elle est égale à 10% des salaires net. De ce fait, ma nounou pense que je dois nous donner la somme en brut. j'aimerais savoir si cela est le cas. car j'ai du mal à me dire que je vais faire une addition entre une somme en net et une somme en brute pour avoir son dernier salaire.
J'ai eu par ailleurs une personne de pajemploi qui m'a dit que je devais lui donner le brute mais que je devais déclarer le net. mais j'ai aussi d'autre réponse.
Ma nounou m'a donc conseillé ce site.
Merci à tous et à toutes pour votre retour.