Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #19

Et je peux pas lui demander ? Elle voudra certainement pas. De toute façon ...

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #20

Si les papiers de fin de contrat ont été envoyés à l'unédic....c'est un peu tard.

Sinon, demandez-lui de finir le contrat fin août. Vous êtes peut-être en désaccord avec elle ?

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #21

Zazou64 écrit: Et je peux pas lui demander ? Elle voudra certainement pas. De toute façon ...


Vous avez fait la déclaration pole emploi donc c'est trop tard.

Comme l'a dit m'a collègue c'est dommage que vous ne soyez pas venue avant sur le forum car on vous aurait dit de la licencier plus tard (c'est ce que je conseille à tous mes PE dans votre cas). Ça ne change rien aux sommes dues par contre comme le paiement se fait sur un mois de plus (août) il y a une aide de plus de la PAJE ce qui n'est pas négligeable.

Vu sa mensu ce qu'elle a calculé me semble plus raisonnable que votre calcul.
En juin vous avez du payer les CP acquis du début du contrat au 31 mai, en fin de contrat il y a les CP sur le mois de juin (y compris les CP), le mois de juillet et la régul à payer.

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #22

Zazou64 écrit: J ai payé tout les CP avec la paye de juin. En juillet j ai dc le 2 jours de travail, les CP pour juillet 2018 et indemnite fin de contrat et la régularisation de salaire.
Est ce que la regul si dessus conviendrai ? Le taux horaire mis correspoid à son tx horaire brut x 2 car jumeaux


Vous avez corrigé le nombre d'heures payées, je ne comprend pas comment vous arrivez à un tel chiffre.
Si vous avez repris la déclaration de la PAJE attention dans la régul on ne doit pas mettre les heures correspondant aux CP, ni les HC qui ont été payées le mois où elles ont été faites.
Pour moi il y avait : 32 x 35 / 12 = 93,333 heures mensualisées
d'octobre à juin inclus vous avez payé : : 9 x 32 x 35 / 12 = 840 heures, vous ne pouvez donc pas être à 985 heures rémunérées en ajoutant seulement les jours de juillet.
D'après mes calculs vous le deviez en juillet (salaire +régul) :
nombre d'heures effectuées - 840 = 1120 - 840 = 280
soit pour les deux enfants :
280 x 7,74 =2167,20 € brut donc 1672,42 € net sauf si vous êtes en Alsace Moselle
et sur cette somme et le salaire de juin il faut encore calculer les CP.

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #23

Comme c est noté reel : j ai compté jour par jour les nombreux d heures payees car souvent elle était absente car sans solde ou arrêt .

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #24

Zazou64 écrit: Comme c est noté reel : j ai compté jour par jour les nombreux d heures payees car souvent elle était absente car sans solde ou arrêt .


Quand il y a eu des absences (sans solde ou arrêt) vous avez déduit du salaire le mois en question et dans ce cas là ce n'est pas plus d'heures que vous auriez du noter mais moins, du coup je ne comprends pas votre calcul.

De toutes manières quand il y a des retenues sur salaire ou des HC, si c'est bien déduit du salaire ou payé en plus le mois où ça arrive ça n'a pas d'incidence sur le calcul de la régul, on peut donc le faire comme je l'ai fait et on trouve les bons résultats.
Vous, vous déduisez les heures d'absence de la colonne heures à rémunérer et elles sont aussi déduites du montant que vous avez versé, donc quand on fait la soustraction pour avoir la régul ça "s'annule".

Logiquement s'il y a eu des heures faites en moins du fait de votre AM, vous ne devez chaque mois pas avoir rémunéré plus que les 93(,333) heures prévues au contrat, donc sur les 9 mois ça ne peut pas dépasser 840 heures rémunérées, je ne vois donc pas d'où viennent toutes les heures que vous avez notées en plus.

Connexion pour participer à la conversation.