Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je suis en année incomplète / 35h par semaine / pendant 32 semaines / contrat du 1er oct 2017 et fin au 4 juillet 2018
et j'ai fait mon calcul des horaires et salaire perçu par l'ass mat et ceux qu'elle auraient du recevoir ...soit une différence de 466.41€ et elle me fait un calcul avec casamape je lui dois d 'après elle 1415.11€.... sur le calcul de casamape on compte en fonction des semaines mais quelques fois dans ma semaine il n'y avait que 2 jours et non 4 jours donc c'est pas précis ....
je suis perdue ....

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #2

Pourquoi y a-t-il eu des semaines à 2 jours au lieu de 4 ?

Combien de semaines travaillées entre le 1 octobre et fin juin ?

Juillet sera calculé avec le calcul cour de cassation.

Est-ce un contrat enseignant ?
Ce message a reçu les remerciements de : la bred

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #3

il y a des semaines où elle m'a demandé du sans solde ou arret maladie ....donc pas travaillé la semaine.

elle a travaillé du 1er octobre 2017 au 30 juin 2018--> 30 semaines travaillées

mon mari est en enseignant donc en ffet mes jumeaux ne son tpas gardé par la nounou pdt les vacances mais c'est un contrat classique que j'ai fait ....

et juillet je calcul comment ???

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #4

j'ai vu le calcul cour de cassation . mais du coup , la semaine de juillet je la compte pour le total des semaines a prendre en compte dans ma régularisation de salaire ( je ne sais pas si je m'explique clairement ...:) )

30 semaine (jusqu'au 30 juin ) ou 31 semaines( jusqu'au 4 juillet ? )

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #5

Zazou64 écrit: Bonjour,
Bonjour,

Je suis en année incomplète / 35h par semaine / pendant 32 semaines / contrat du 1<sup>er</sup> oct 2017 et fin au 4 juillet 2018

Cela signifie que votre AM aurait du travailler 32 semaines du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018. Peu importe si au final certaines semaines vous avez confié moins votre enfant (c'est considéré comme des absences non prévues au contrat et donc indemnisées à 100%, sauf maladie dans la limite de la CCN et s'il n'y a pas de clause spécifique au contrat) cela ne se compense pas une semaine où vous auriez plus confié votre enfant, voire une semaine où votre enfant a été confié en plus des 32 semaines prévues initialement.

et j'ai fait mon calcul des horaires et salaire perçu par l'ass mat et ceux qu'elle auraient du recevoir ...soit une différence de 466.41€ et elle me fait un calcul avec casamape je lui dois d 'après elle 1415.11€.... sur le calcul de casamape on compte en fonction des semaines mais quelques fois dans ma semaine il n'y avait que 2 jours et non 4 jours donc c'est pas précis ....

Le problème ne viendrait-il pas du fait que pour vous 2 semaines de 2 jours = 1 semaine à 4 jours, ce qui n'est pas prévu par la CCN ?


je suis perdue ....

Connexion pour participer à la conversation.

REGULARISATION DE SALAIRE il y a 5 ans 9 mois #6

Dernière question. Je dois payer 2 fois la régulation car jumeaux ? (pour contrat identique)

Connexion pour participer à la conversation.