Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Attestation assedic si 2 employeurs successifs il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis maman de 2 enfants dont l'ainée était gardée par une assistante maternelle qui a démissionné pour déménagement à la fin de l'année scolaire.
Pensant avoir presque fini de m'arracher les cheveux préparer son solde de tout compte et les documents correspondants, je suis rattrapée par une erreur que nous avons commise à la signature du contrat. J'étais son employeur au début du contrat et pour des questions d'impôts, nous avons dû faire un avenant en janvier pour que mon compagnon devienne son employeur.
Ma question est la suivante : faut-il que je "double" tous les documents (et donc créer 2 espaces particulier employeur sur le site du Pôle Emploi) ou est-ce que je peux établir les documents au nom du papa sur toute la période ?

Merci par avance et bonne soirée.
Estelle

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation assedic si 2 employeurs successifs il y a 5 ans 9 mois #2

Bonsoir,

vous aviez fait le changement auprès de Pajemploi pour que ce soit le papa l'employeur?

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation assedic si 2 employeurs successifs il y a 5 ans 9 mois #3

Bonsoir,
oui nous avions fait le changement, nous avons une partie des déclarations sous mon compte pajemploi et l'autre sous le sien

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation assedic si 2 employeurs successifs il y a 5 ans 9 mois #4

Estimie écrit: Bonsoir,
oui nous avions fait le changement, nous avons une partie des déclarations sous mon compte pajemploi et l'autre sous le sien


Bonjour

A mon avis il vaut ne faire qu'une attestation. L'assistante maternelle pourra prouver, par son avenant, qu'il n'y avait pas de licenciement mais simplement un changement de nom de l'employeur.
L'assistante maternelle devra faire son inscription sur le site pôle emploi et depuis la dématérialisation ils ne demandent que la transmission de l'attestation, les bs ne sont demandés qu'en cas de contrôle.
Mais si vous avez des craintes envoyez un mail, pour une trace écrite, à pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation assedic si 2 employeurs successifs il y a 5 ans 8 mois #5

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai contacté le Pôle Emploi et ils m'ont confirmé que nous ne devons faire qu'une seule déclaration au nom du dernier employeur. En effet, il s'agit d'un avenant et non d'un nouveau contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1