Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Désaccord sur le calcul des indemnités compensatrices de CP. il y a 6 ans 9 mois #13

Je vais lui demander. Et contacter l'inspection du travail pour qu'il m'aide à faire les calculs de manière à avoir un réponse " officielle" qu'elle ne pourra pas contredire..

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur le calcul des indemnités compensatrices de CP. il y a 6 ans 9 mois #14

Pensez à bien expliquer à l'inspection du travail car parfois la personne au bout du fil ne connaît pas la CCN des AM et l'année incomplète.

Désaccord sur le calcul des indemnités compensatrices de CP. il y a 6 ans 9 mois #15

Bonsoir,

Juste pour vous informer de la conclusion de l'histoire : après un rdv avec notre AM, mon conjoint et moi-même pour essayer de résoudre le problème, elle est persuadée d'avoir raison et dit que pour ses autres fins de contrat, les parents ont "compris" le calcul et payé. Bizarre... Est ce vrai ? Ou dit elle ça pour nous convaincre je ne sais pas. Il n'empêche que nous n'allons pas lui payer une deuxième fois ce que nous lui avons donné en juin. Et malheureusement cela risque de finir aux prud'homme.

J'ai une dernière question à vous poser, pour la régularisation de fin de contrat, avec l'outil de calcul de casamape, dans la case "nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat", j'avais retiré sa semaine de congés mais elle dit qu'il ne faut pas car c'est une semaine d'absence prévue au contrat. Savez vous ce qu'il en est ?

Merci encore pour votre aide..

Désaccord sur le calcul des indemnités compensatrices de CP. il y a 6 ans 9 mois #16

La régularisation se calcule hors congés puisqu'elle ne concerne que la mensu.

Les congés sont payés en plus : on va pas les compter encore une fois dans la régularisation !

Désaccord sur le calcul des indemnités compensatrices de CP. il y a 6 ans 9 mois #17

Du coup, depuis la date anniversaire du contrat, cela fait 14 semaines dont une de conges. dans la case "nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat" je met 14 ou 13 ?

Désaccord sur le calcul des indemnités compensatrices de CP. il y a 6 ans 9 mois #18

Elisabeth8 écrit: Du coup, depuis la date anniversaire du contrat, cela fait 14 semaines dont une de conges. dans la case "nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat" je met 14 ou 13 ?

Cela fait donc 13 semaines travaillées.