Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour à tous,

AM, J'ai posé des vacances tardivement après le 01/03 (aucun questionnement des parents à ce sujet)
et mes employeurs me licencient car ils ont un enfant scolarisé en septembre,
Lettre de licenciement reçue en A/R le 10/07-fin de contrat le 10/08. Les parents ont refusé les cp que j’avais posés pour « solder les 5 semaines de Cp non prises » au motif que je les ai posées très tard.
Mais ils ne m’ont donné mon décompte des cp acquis pour la période du 01/05/2017 au 31/05/2018 que 23 juin 2018 !
Ces parents refusent au motif qu’ils ne l’ont pas respecté à plusieurs reprises.
Je leur ai envoyé un mail leur expliquant que je serai pourtant en vacances car ce refus n’était pas fondé et que la prise de vacances était en besoin et une obligation. Mon mail est resté sans réponse.
Aujourd’hui, ils sont venus à mon domicile et m’ont laissé leur enfant en garde. Ils ne m’ont pas reparlé des vacances refusées.
J’ai accueilli leur enfant :
- de crainte de perdre l’indemnité de licenciement
- je pensais ne pas leur ouvrir quand ils ont sonné mais je me suis dit qu’ils pouvaient requalifiés cela comme un abandon de poste et donc un licenciement pour faute.
Là JE SUIS SANS VACANCES puisque j’ai toujours 1 ou 2 enfants en garde jusqu’en septembre !!?
Il va falloir que je tienne !!
Ai-je un recours ?

Merci de votre aide !!!
Val

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #2

Pas possible ça !

Même si donné tardivement (c'est quoi pour vous tardivement ?), vous devez être sans enfant pendant 5 semaines.

Il n'est pas possible d'être en congés acquis avec un enfant et travailler avec un autre : c'est interdit par la loi.

Vous leur faites un recommandé en leur rappelant vos dates de congés et en précisant que l'accueil d'un enfant est interdit quand on est en congés payés avec d'autres employeurs, donc vous ne serez pas disponibles à ces dates et le préavis sera reporté d'autant (à moins que vous ne renonciez mutuellement au préavis).

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #3

Et autre chose : on ne solde pas ses congés quand on a reçu une lettre de rupture ! Les dates données au 1er mars restent fixées. On ne peut les changer qu'avec l'accord de tous les employeurs, ce qui est quasiment impossible.

Les congés non pris et non payés seront payés dans l'indemnité compensatrice de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #4

Ce message a reçu les remerciements de : VALMON

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #5

Qu'appelez vous donné tardivement la date de vos vacances ? De quand à quand sont vos 4 semaines ?
De toutes façons si ils ne vous donnent pas vos congés, ils devront vous les payer en iccp.
Ce message a reçu les remerciements de : VALMON

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #6

Bonjour,

je ne comprends pas.

Qu'y a-t-il de noté au contrat pour vos dates de congés.

Quand avez-vous donné les dates aux PE?
Quelles sont les dates que vous aviez donné?
Puisque vous parlez d'autres enfants c'est que vous avez d'autres employeurs, eux ont accepté vos dates?

De toutes manières la CCN dit que ce sont les PE qui fixent les congés avant le 1/03 et c'est seulement s'ils ne sont pas d'accord entre eux que vous pouvez les imposer (sauf clause au contrat), donc eux non plus n'ont pas respecté leurs obligations!

Je suppose que vous avez des CP acquis donc il est illégal pour cet employeur de vous faire travailler pendant que vous êtes en CP pour un autre employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3