Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #7

je rajoute que puisque vous êtes en cp avec les autres employeurs vous avez l'obligation de refuser cet enfant, ils ne peuvent pas invoquer un abandon de poste puisque vous êtes en cp
Ce message a reçu les remerciements de : VALMON

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #8

En plus vous vous mettez en faute vis à vis de vos autres employeurs...
Ce message a reçu les remerciements de : VALMON

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #9

La situation est plus compliquée que ça : moi et les PE n’avons pas fait les choses dans les règles.
Je garde 2 enfants depuis 2015 et donc scolarisé en septembre
- parents 1 : le 01/07/2018 fin de contrat le 31/07/2018
- parents 2 : le 10/07/2018 fin de contrat le 10/08/2018
- parents 3 : cdd du 02/05 au 10/08 =>enfant en crèche à la rentrée

Je n’ai pas posé de vacances au 01/03/2018 car :
- soucis personnel : tête dans le guidon et mon mari en procédure de licenciement, manque d’information sur la prise de vacances …
- pas d’info sur la fin prochaine de mes contrats parents 1 et 2

Sauf que le 01/07 les parents 1 m’envoient un mail de licenciement-> pour ne pas perdre mes 5 semaines de cp acquises, je les pose à compter du 02/07/2018 = acceptées

Parents 2 : Le 04/07 je pose des vacances du 04/07 au 05/08 pour solder mes cp restant (un peu moins de 5 semaines)=> non acceptation des parents par mail
Réception recommandé licenciement à compter du 10/07
Refus des parents de congés par mail le 05/07 (motif : non respect du délais de prévenance de 3 mois pour la pose des cp - signé dans le contrat- mais eux aussi n’ont pas respecté cette clause pendant ces 3 ans)

Retour de vacances le 25/07/07 des parents 2=> qui me laisse leur enfant.

Donc :
Comment je peux résoudre le problème de ces cp non pris (parents 2) ?
Est-ce qu’ils doivent me les rémunérer de nouveau (déjà fait avec l’indemnité versée à fin mai 2018) ? ??

Merci encore de votre aide, tout ça est nouveau pour moi (3 ans d’ancienneté dans la profession et j’ai l’impression d’en apprendre tous les jours !!)
Val

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #10

Alors effectivement ça ne va pas.

On ne perd pas ses CP si on ne les prend pas avant la fin du contrat et heureusement.
En année complète on se fait payer les jours non pris sous forme d'indemnité compensatrice de CP;
en année incomplète ils sont payés en plus du salaire (y compris en fin de contrat) et on calcule la régul (qui est en faveur de l'AM et donc doit être payée le plus souvent quand le contrat s'arrête avant les congés).

On doit avoir chaque année 5 semaines sans aucun enfant en accueil, ce sont nos congés annuels (même si un contrat vient de débuter ou s'il va se terminer) dont au minimum 2 semaines pendant la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.

Je ne comprends pas pour votre CDD, on ne signe de CDD que si on remplace une collègue, je ne suis pas certaine que ce soit le cas.

Ce sont la parents qui sont les employeurs et donc qui sont responsables du fait que le contrat soit fait correctement.
Ce message a reçu les remerciements de : VALMON

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #11

Je précise aussi que je suis en année incomplète pour tous les parents


L'indemnité de CP m'a bien été versée au 31/05/2018 pour des congés acquis au 31/05/2018.

Parents 2 : donc si je comprends bien, ils vont devoir me rémunérer de nouveau ces CP qu'ils refusent de m'accorder en temps ?
c'est bien cela ??

Connexion pour participer à la conversation.

REFUS DE VACANCES il y a 5 ans 8 mois #12

Je n'arrive pas à comprendre que vous n'avez pas pense à fixer les dates de vos congés.

De plus en signant un cdd le 2 mai jusqu'au 10 août, vous deviez bien avoir discuté des dates de congés. Si non, c'est bien qu'il n'était prévu que de l'accueil sur cette période.

En tous les cas, vous n'avez plus de contrat le 10 août, donc pourrez ère en congés à ce moment-la.

Quelles mensualisations pour chaque contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3