Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour a tous et d'avance un grand merci a ceux qui voudrons bien me répondre.
Je suis en année incomplète 10% de cp par mois , au mois de Aout un contrat devrait ce terminer pour rentré scolaire , moi je suis en vacances en septembre .
Les parents me doivent t'il mes 3 semaines de septembre ?
Et si je suis en année complète es de même ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le point sur les congés acquis se fait tous les 31 mai et pas avt (pas de 10% dés le début du contrat) et il faut comparer les 10% et le maintien de salaire et payer le plus avantageux

donc fin aout à rupture de contrat il faudra recalculer les CP acquis depuis le 1er juin et leur montant sera à rajouter aux sommes dues pour la rupture

vous avez de nbreux posts sur le sujet puisque le 31 mai arrive qui vous montre l'erreur de ne jamais faire cette comparaison

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #3

Merci de votre réponse mais comment faire dans ce cas car depuis le départ on fait 10 % :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien reprendre tous les calculs pour chaque période 1er juin au 31 mai et si il y a une régul car vous n'avez pas perçu la somme que vous auriez due et bien vous la faire payer ;)

donc vous prévenez les Pe car du coup la note va s'élever, vous pouvez leur proposer d'étaler le paiement mais quoiqu'il en soit ils doivent prendre connaissance de la CCN où cette comparaison est indiquée et l'appliquer donc pas le choix ils doivent payer

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #5

Sur mon contrat j'avais noté " je prend mes vacances par anticipation pour éviter une régularisation de contrat " donc sur ce point c'est foutu , mais sur le point de la fin de contrat et les miennes de vacances il en est quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il ne faut pas confondre anticipation en année complète uniquement et seulement pour les congés acquis et 10% dés le début du contrat qui est contraire à la CCN et ne prend pas en compte le maintien de salaire

votre contrat se termine en aout donc fin aout vous faites le point sur ce qu'ils vous doivent, CP compris mais en septembre vous ne percevrez plus rien de leur part puisque le contrat aura pris fin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3