Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #7

Ce que je comprend pas , on a ôter les cp donc on me les doit je les reçoit par 10 % chaque mois mais après faut bien que je les prennent ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #8

mitch écrit: Ce que je comprend pas , on a ôter les cp donc on me les doit je les reçoit par 10 % chaque mois mais après faut bien que je les prennent ?


Mais ils sont pris par mis les semaines de non accueil !!! Les semaines déduites !!!

De plus vous ne devez pas vous faire payer 10% par mois c'est illegal‚ ça n'est pas prévu dans la convention et condamné par la cour européenne !!!

Vous ne comprenez pas les congés payés et la mensualisation en année incomplète ou complète d'ailleurs alors respectez les lois ça évitera bien des problèmes.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #9

Je l'ai fait sur l'insistance des parents , depuis je sait que c'est interdit , cela n’empêche que je comprend pas si j'ai droit a mes vacances payé ou non

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #10

mitch écrit: Je l'ai fait sur l'insistance des parents , depuis je sait que c'est interdit , cela n’empêche que je comprend pas si j'ai droit a mes vacances payé ou non


Le problème c'est que pour comprendre les cp il faut d'abord comprendre la mensualisation.

Vous étés en année incomplète donc la prise de congés se fait sur les semaines déduites de la mensu et le paiement se fait en plus du salaire par une indemnité de cp et en fin de contrat si il s'agit de cp acquis et non pris alors c'est une indemnité compensatrice de cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #11

biscotte écrit:

mitch écrit: Je l'ai fait sur l'insistance des parents , depuis je sait que c'est interdit , cela n’empêche que je comprend pas si j'ai droit a mes vacances payé ou non


Le problème c'est que pour comprendre les cp il faut d'abord comprendre la mensualisation. Donc vous signez des contrat sans les comprendre‚ vous n'êtes pas la seule c'est certain mais posez vous les questions avant la fin du contrat‚ parent comme assmats.

Vous étés en année incomplète donc la prise de congés se fait sur les semaines déduites de la mensu et le paiement se fait en plus du salaire par une indemnité de cp et en fin de contrat si il s'agit de cp acquis et non pris alors c'est une indemnité compensatrice de cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et vacances il y a 9 ans 11 mois #12

Veuillez m'excusé je ne comprend pas cette phrase :
Vous étés en année incomplète donc la prise de congés se fait sur les semaines déduites de la mensu et le paiement se fait en plus du salaire par une indemnité de cp et en fin de contrat si il s'agit de cp acquis et non pris alors c'est une indemnité compensatrice de cp.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3