Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET : Erreur dans la lettre de licenciement

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 2 semaines 2 jours #1

Bonjour,mon employeur me licencie en mauvais therme,elle voulait un contrat à la carte que j’ai refusé après 6 avenants en 18 mois.son préavis m’a été donné en juillet aucun soucis et maintenant je solde mes congés.elle vient de voir qu’elle s’est trompée ds son calcul des congés elle sait mieux que tout le monde donc je l’ai laissé faire.au lieu du 18/08 dernier jour travaillé dans sa lettre maintenant c’est le 14/08.puis je refuser, nous avons toutes les 2 signés la lettre remise en main propre.mon relais est fermé pendant 1 mois.merci d’avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 2 semaines 1 jour #2

jubajo83 écrit: Bonjour,mon employeur me licencie en mauvais therme,elle voulait un contrat à la carte que j’ai refusé après 6 avenants en 18 mois.son préavis m’a été donné en juillet aucun soucis et maintenant je solde mes congés.elle vient de voir qu’elle s’est trompée ds son calcul des congés elle sait mieux que tout le monde donc je l’ai laissé faire.au lieu du 18/08 dernier jour travaillé dans sa lettre maintenant c’est le 14/08.puis je refuser, nous avons toutes les 2 signés la lettre remise en main propre.mon relais est fermé pendant 1 mois.merci d’avance

bonjour si sur le courrier de licenciement il est noté fin du préavis au 18 et que vous avez accepté elle ne peut pas revenir en arrière a quelle date avez vous eu le courrier? avez vous des cp durant le préavis?

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 2 semaines 1 jour #3

C'est dans la lettre de rupture reçue le 18 juillet qu'elle a noté fin le 14 ?

Si c'est un mois de préavis, le dernier jour est le 17 août.

Faut lui faire un courrier recommandé pour lui signaler l'erreur.

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 2 semaines 1 jour #4

Mon préavis était dû 29/06 au 29/07 depuis je suis en cp elle me solde mes cp non pris et c’est dans son calcul des cp qu’elle s’est trompée.sur ma lettre de licenciement cp jusqu’au 18/08 inclus maintenant elle veut jusqu’au 13/08.que faire??

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 2 semaines 1 jour #5

Si la lettre a été reçue en mains propres le 29 juin, le préavis se terminait le 28 juillet, sauf que c'est un samedi donc report au 30 juillet, mais si vous étiez en CP ce jour-là, le dernier jour de préavis est reporté au lundi apres vos congés acquis.

• Page :
  • 1