Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,mon employeur me licencie en mauvais therme,elle voulait un contrat à la carte que j’ai refusé après 6 avenants en 18 mois.son préavis m’a été donné en juillet aucun soucis et maintenant je solde mes congés.elle vient de voir qu’elle s’est trompée ds son calcul des congés elle sait mieux que tout le monde donc je l’ai laissé faire.au lieu du 18/08 dernier jour travaillé dans sa lettre maintenant c’est le 14/08.puis je refuser, nous avons toutes les 2 signés la lettre remise en main propre.mon relais est fermé pendant 1 mois.merci d’avance

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 5 ans 8 mois #2

jubajo83 écrit: Bonjour,mon employeur me licencie en mauvais therme,elle voulait un contrat à la carte que j’ai refusé après 6 avenants en 18 mois.son préavis m’a été donné en juillet aucun soucis et maintenant je solde mes congés.elle vient de voir qu’elle s’est trompée ds son calcul des congés elle sait mieux que tout le monde donc je l’ai laissé faire.au lieu du 18/08 dernier jour travaillé dans sa lettre maintenant c’est le 14/08.puis je refuser, nous avons toutes les 2 signés la lettre remise en main propre.mon relais est fermé pendant 1 mois.merci d’avance

bonjour si sur le courrier de licenciement il est noté fin du préavis au 18 et que vous avez accepté elle ne peut pas revenir en arrière a quelle date avez vous eu le courrier? avez vous des cp durant le préavis?

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 5 ans 8 mois #3

C'est dans la lettre de rupture reçue le 18 juillet qu'elle a noté fin le 14 ?

Si c'est un mois de préavis, le dernier jour est le 17 août.

Faut lui faire un courrier recommandé pour lui signaler l'erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 5 ans 8 mois #4

Mon préavis était dû 29/06 au 29/07 depuis je suis en cp elle me solde mes cp non pris et c’est dans son calcul des cp qu’elle s’est trompée.sur ma lettre de licenciement cp jusqu’au 18/08 inclus maintenant elle veut jusqu’au 13/08.que faire??

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur dans la lettre de licenciement il y a 5 ans 8 mois #5

Si la lettre a été reçue en mains propres le 29 juin, le préavis se terminait le 28 juillet, sauf que c'est un samedi donc report au 30 juillet, mais si vous étiez en CP ce jour-là, le dernier jour de préavis est reporté au lundi apres vos congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1