Bonjour à tous !
Nous avons actuellement vraiment du mal à comprendre certains mécanismes (je pense que nous nous posons beaucoup trop de question).
Ma compagne est actuellement assistante maternelle, embauchée depuis mars. Elle a décidée de démissionner du contrat des parents pour diverses raisons. Elle doit réaliser un préavis de 15 jours.
Cependant, elle a en principe, deux semaines de congés prévues au contrat qui viennent couper ce préavis. En temps normal, si c'était des CP acquis posés d'une assistante maternelle en année complète, nous avons compris que ceux-ci prolongent le préavis. Nous sommes d'accord là dessus.
Cependant nous nous posons la question quand à sa situation : elle est donc en année incomplète, n'a officiellement pas acquis autant de congés (5 ou 6 jours je ne sais plus). Théoriquement, elle a bien plus de période non prévues au contrat que de CP.
Ces périodes prévues au contrat sont elles considérées comme "congés payés acquis", faut-il repousser uniquement le préavis du nombre de "congés payés acquis" ? Ou ce sont des périodes non prévues au contrat à ne pas confondre avec des "congés payés" et cela ne décale pas le préavis.
En gros, pour faire court : nous voudrions savoir si les périodes de "congés" prévues au contrat, sont à considérer comme des congés payés classiques qui repoussent ou non le préavis

.
Avec tout ce que je lis, je serais tenté de dire OUI, mais j'avoue que je ne trouve pas de réponse reprenant les éléments de questions que j’emploie, je lis presque toujours "les congés payés acquis repoussent le préavis".
Merci par avance !