Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

papier fin de contrat non remis il y a 5 ans 8 mois #1

Bonsoir tous le monde

Voici mon problème, j'avais deux bouts de choux en accueil , une fratrie, un dimanche soir , le papa me téléphone por me signaler que je n'aurais plus les enfants à partir du lendemain car sa femme travaillait de nuit et pourrais s'en occuper la journée et qu'il allaient déménager rapidement pour se rapprocher de leur travail.
Depuis ce jour donc , je n'ai plus les enfants et cela remonte au 8 mars 2018 il m'a payé les 15 jours depréavis mais je n'ai ni reçu de lettre recommandée pour mon licenciement, ni aucun papiers de fin de contrat, attestation assédic, reçu pour solde de tout compte et certificat de travail
Au début je lui téléphonais toutes les semaines pour les avoir il me disait qu'il allait passé et rien et depuis un moment plus aucunes nouvelles ils ont déménagé je ne sais pas où
Que faire dans ces cas là ?
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

papier fin de contrat non remis il y a 5 ans 8 mois #2

christelle222 écrit: Bonsoir tous le monde

Voici mon problème, j'avais deux bouts de choux en accueil , une fratrie, un dimanche soir , le papa me téléphone por me signaler que je n'aurais plus les enfants à partir du lendemain car sa femme travaillait de nuit et pourrais s'en occuper la journée et qu'il allaient déménager rapidement pour se rapprocher de leur travail.
Depuis ce jour donc , je n'ai plus les enfants et cela remonte au 8 mars 2018 il m'a payé les 15 jours depréavis mais je n'ai ni reçu de lettre recommandée pour mon licenciement, ni aucun papiers de fin de contrat, attestation assédic, reçu pour solde de tout compte et certificat de travail
Au début je lui téléphonais toutes les semaines pour les avoir il me disait qu'il allait passé et rien et depuis un moment plus aucunes nouvelles ils ont déménagé je ne sais pas où
Que faire dans ces cas là ?
merci pour vos réponses


Bonsoir

Avez vous regardé sur votre compte pajemploi. Si le pe à fait son changement d'adresse, vous l'aurez, peut-être, là.

Faites un courrier rar plus un courrier suivi. Ils ont peut-être fait suivre les courriers.

Allez aussi à leur ancienne adresse et interrogez les voisins, on ne sait jamais.
Ce message a reçu les remerciements de : christelle222

Connexion pour participer à la conversation.

papier fin de contrat non remis il y a 5 ans 8 mois #3

sur pajemploi il n'y a pas ses nouvelles coordonnées...je vais faire un courrier à son ancienne adresse on verra bien si pas de nouvelles qu'est ce que je peux faire ça fait 5 mois que je n'ai pas eu les papier pour l'instant je n'ai plus que un contrat le complément de chomage m'aiderait bien surtout que je suis maman solo Est ce que je peux saisir les prudhommes ?
et que risque t-il ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par christelle222.

papier fin de contrat non remis il y a 5 ans 8 mois #4

Bonsoir,

vous avez été bien trop patiente, je n'aurais pas attendu si longtemps.
Les papiers sont à remettre le dernier jour du contrat, alors attendre le lendemain je veux bien mais après c'est LRAR et 8 jours pour tout me remettre.

Un employeur qui ne remet pas l'attestation pôle emploi prive son salarié de ses droits, il risque donc une amende de 1500€ et des indemnités à verser au salarié si celui-ci l'assigne aux prud'hommes.

Sans lettre de licenciement et sans attestation pôle emploi rien ne prouve que l'employeur ait mis fin au contrat... .

Vous devriez contacter la DIRECCTE pour les avertir des manquements de votre employeur, ils sauront vous donner la marche à suivre.
Ce message a reçu les remerciements de : christelle222

Connexion pour participer à la conversation.

papier fin de contrat non remis il y a 5 ans 8 mois #5

coucou voilà la réponse de la DIRECCTE

Madame,

Votre employeur ne vous a pas donné les documents de fin de contrat : reçu pour solde de tout compte, certificat de travail et attestation Pôle Emploi.

Vous n’avez plus de nouvelles de lui depuis mars 2018 et il reste introuvable car vous ignorez sa nouvelle adresse.

Je vous oriente vers Pôle Emploi afin d’expliquer votre situation et de pouvoir bénéficier d’allocations de chômage suite à l’arrêt de ce contrat.

Vous devrez certainement leur fournir des documents : contrat de travail, dernière fiche de paie,…



Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par christelle222.
  • Page :
  • 1