Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Attestation Unédic (fin de contrat) il y a 5 ans 7 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Un de mes contrats s'est terminé le 31 août.

L'employeur m'a donné l'attestation Unédic mais je me pose des questions :

- concernant les dates du préavis : mon préavis d'un mois a débuté le 12 juillet pour se terminer le 31 août, (préavis suspendu pendant mes 3 semaines de congés en août).
Les parents doivent bien indiquer "préavis effectué du 12/07 au 31/08/18" (il n'y a pas de cases sur le formulaire pour indiquer la 1ère partie du préavis avant mes congés et la seconde partie après mes congés !).

- concernant le tableau récapitulatif des 12 derniers mois complets :
- ils doivent y mettre les salaire de 01/09/17 au 31/08/18 puisque mon contrat s'est fini le 31/08 (donc mois complet) ?
- dans les heures de travail du mois de juin, ils prennent en compte les heures indiquées sur le bulletin de salaire (qui comprend les heures mensualisées + les heures des congés payés ) ?

- concernant les sommes versées à l'occasion de la rupture :
- doivent-ils de nouveau indiquer le salaire perçu en août (je ne pense pas car il est indiqué salaire versé après le dernier moi civil) ?
- l'ICPP et l'indemnité de rupture est à indiquer en brut ou en net ?

Mes questions sont nombreuses et fastidieuses (j'avoue !). C'est pourquoi je vous remercie vivement pour vos réponses.
J'ai déjà eu des documents Unédic dans le passé pour d'anciens contrats et je me rends compte que chaque parent le remplit différemment !
C'est pourquoi j'aimerais une bonne fois pour toute savoir ce qu'il faut faire.. et ne pas faire.
Encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation Unédic (fin de contrat) il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

J'avoue ne pas être bien renseigne la dessus.
Avez vous essayer de joindre votre RAM afin qu'il puisse peut être vous renseignez ?

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation Unédic (fin de contrat) il y a 5 ans 7 mois #3

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci mais le RAM a fermé il y a quelques mois.
De plus, je ne suis pas sure qu'ils soient compétents pour aider sur ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation Unédic (fin de contrat) il y a 5 ans 7 mois #4

Bonjour,

j'ai été dans le même cas que vous je peux juste vous dire ce qu'a noté mon PE (en espérant qu'il n'ait pas fait d'erreur) si cela peut vous aider :

joundom écrit: Bonjour,
Un de mes contrats s'est terminé le 31 août.

L'employeur m'a donné l'attestation Unédic mais je me pose des questions :

- concernant les dates du préavis : mon préavis d'un mois a débuté le 12 juillet pour se terminer le 31 août, (préavis suspendu pendant mes 3 semaines de congés en août).
Les parents doivent bien indiquer "préavis effectué du 12/07 au 31/08/18" (il n'y a pas de cases sur le formulaire pour indiquer la 1<sup>ère</sup> partie du préavis avant mes congés et la seconde partie après mes congés !).
OUI

- concernant le tableau récapitulatif des 12 derniers mois complets :
- ils doivent y mettre les salaire de 01/09/17 au 31/08/18 puisque mon contrat s'est fini le 31/08 (donc mois complet) ? OUI
- dans les heures de travail du mois de juin, ils prennent en compte les heures indiquées sur le bulletin de salaire (qui comprend les heures mensualisées + les heures des congés payés ) ?OUI

- concernant les sommes versées à l'occasion de la rupture :
- doivent-ils de nouveau indiquer le salaire perçu en août (je ne pense pas car il est indiqué salaire versé après le dernier moi civil) ?
Je viens de voir que pour moi c'est noté mais vous avez raison je pense que c'est une erreur.
- l'ICPP et l'indemnité de rupture est à indiquer en brut ou en net ?
Ça a été noté en brut, je suppose que c'est ce qu'il faut faire pour que cela soit cohérent avec la fiche de paie.
Par contre du coup dans le salaire d'août dans le cadre 5 il n'y avait de noté que le salaire sans l'ICCP, pareil pour les heures.

Mes questions sont nombreuses et fastidieuses (j'avoue !). C'est pourquoi je vous remercie vivement pour vos réponses.
J'ai déjà eu des documents Unédic dans le passé pour d'anciens contrats et je me rends compte que chaque parent le remplit différemment !
C'est pourquoi j'aimerais une bonne fois pour toute savoir ce qu'il faut faire.. et ne pas faire.
Encore merci

Je suis comme toi, j'ai regardé mes anciens employeurs et je vois que finalement ce n'est pas si simple que ça pour eux de remplir ces documents et j'aimerai bien être au clair avec tout ça pour vérifier les prochaines fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Attestation Unédic (fin de contrat) il y a 5 ans 7 mois #5

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup.
Ce serait vraiment plus simple pour nous si les parents se comportaient comme de vrais employeurs.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas être assistante maternelle sans être aussi secrétaire-comptable !
Encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1