Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul stc il y a 5 ans 7 mois #1

bonjour
j'ai embauché ma nounou le 6/03. nous rompons le contrat au 30/09 (préavis de 15j effectué). année icnomplète
Au 1er juin, j'ai calculé ses CP, soit 294€ brut, que je lui paye par 12e chaque mois.

pour son solde de tout compte, je vais donc lui payer :
- le solde de ses CP soit 294€ brut - les mois déjà versés
- les cp acquis depuis le 1er juin
- la prime de licenciement
- son mois en cours soit septembre

Est-ce bien exact ?

merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred33500.

calcul stc il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour ,,oui pour les reste des 12ème oui pour les cp acquis entre 1er juin et 30 sept, oui pour son mois travaillé
mais NON pour la prime licenciement puisque mois d'un an de contrat...
si vous êtes en année incomplète il faut aussi faire une régul mensualisation

www.casamape.fr/doc/rupture/item/regularisation-de-salaire
Ce message a reçu les remerciements de : fred33500

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

calcul stc il y a 5 ans 7 mois #3

merci
pour le reste de ses CP, je compte 294€brut -72€50 (3 mois déjà payés depuis le 1er juin). est-ce exact ?
pour ses cp acquis entre le 1/06 et le 30/09, je compte 12 sem travaillées soit 8j acquis soit (8/6) * nb d'heures hebdo x taux brut = 294€ brut. est-ce exact ?
je trouve que ca me fait bcp d'argent à lui verser en terme de CP pour seulement 7 mois de travail. mais ca doit être ca....
pour la régul je n'en ai pas, les heures de son contrat étaient respectées chaque mois.
merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

calcul stc il y a 5 ans 7 mois #4

Bonjour,
Le fait que vous ayez toujours respecté les jours et horaires, n' enlève rien au fait que vous deviez faire une régularisation.

Vous comparez le nombre d' heures payées par les mensualisations de mars à septembre avec les heures travaillées depuis le début du contrat y compris les absences injustifiés de l enfant s il y en a eu .

Si votre asmat a travaillé plus d' heures que payées par les mensualisations, il faudra les lui régler. En année incomplète on fait toujours une régularisation.
Une fois la régularisation faite et si des heures sont dus, il ne faudra pas oublier de calculer les CP pour ses heures aussi.

Si votre asmat a travaillé moins que payé cela lui reste acquit.
Ce message a reçu les remerciements de : fred33500

Connexion pour participer à la conversation.

calcul stc il y a 5 ans 7 mois #5

d'accord merci et pour le calcul des cp ? est-ce juste ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul stc il y a 5 ans 7 mois #6

fred33500 écrit: merci
pour le reste de ses CP, je compte 294€brut -72€50 (3 mois déjà payés depuis le 1<sup>er</sup> juin). est-ce exact ?
pour ses cp acquis entre le 1/06 et le 30/09, je compte 12 sem travaillées soit 8j acquis soit (8/6) * nb d'heures hebdo x taux brut = 294€ brut. est-ce exact ?
je trouve que ca me fait bcp d'argent à lui verser en terme de CP pour seulement 7 mois de travail. mais ca doit être ca....
pour la régul je n'en ai pas, les heures de son contrat étaient respectées chaque mois.
merci pour votre réponse


Bonjour la méthode de calcul à l'air correctte.
Les sommes sont idenitques pour les deux périodes d'où ma question :

Votre am avait acquis moins de 30 jours au 31 mai de cette année, a t-elle (au 30 avril de cette année), des enfants de moins de 15 ans ?

Si c'est le cas, elle à droit à 2 jours sup par par enfant, les avez vous pris en compte, si c'est le cas.

Ensuite, si elle à acquis 8 jours fin, mai, celà fait une semaine et deux jours assimilés à du temps de travail, et qui doivent compter pour la période suivante.
Vous indiquez 12 semaines travaillées, la semaine acquise au 31 mai à t-elle été incluse ?

Vos calculs doivent être vérifiés.

Vous dites que celà représente beaucoup de cp...Bof, pour une journée celà fait envirion 37€....(294/8), je ne trouve pas çà enorme...

vous avez beaucoup de cp à régler, parce que vous avez fait l'erreur du paiement par 12eme, des cp acquis sur la période suivante....votre am vous à donc fait crédit...
Et là donc en plus les cp en cours d'acquisition....
Ce message a reçu les remerciements de : fred33500

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2