Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement et grossesse il y a 10 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai informé les parents en debut de semaine .

Ce matin la maman m'a dit qu'elle aurai surement une place en crèche et avant mon congé maternité. Sur le coup j'ai rien penser en particulier mais en allant au ram ce matin pour ma séance jeux habituelle j'ai appris que les parents ont demandé les démarches pour un eventuel licenciement.

Ma question est: ont il le droit de me licencier pour cause de place en crèche?
Je sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout cette histoire.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et grossesse il y a 10 ans 11 mois #2

bonjour,

Il me semble que vous êtes quand même protégé mais je ne suis pas sure a 100% :blush:

Bon courage

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

licenciement et grossesse il y a 10 ans 11 mois #3

Bonsoir‚

Oui Anso94 a raison vous êtes protégé contre le licenciement.

Mais savez vous de quand date cette demande en crèche ?

licenciement et grossesse il y a 10 ans 11 mois #4

Bonjour,

La demande date du lendemain de l'annonce de ma grossesse donc milieu de semaine. Je leur ai fait signer un papier vendredi soir pour mettre l'annonce par ecrit.

licenciement et grossesse il y a 10 ans 11 mois #5

bonjour

vous n'auriez pas du leur annoncer votre grossesse si tôt !!!

quoi qu'il en soit vous êtes protégée pendant tout le temps de votre grossesse.

Ils ne peuvent vous licencier avant votre congé maternité que s'ils prouvent qu'ils sont dans l'impossibilité de poursuivre le contrat de travail (déménagement lointain par exemple)

Inscrire son enfant en crèche le lendemain de votre annonce, n'est pas un motif valable

La protection de la maternité est une loi d'ordre public et nous avons pour des assistantes maternelles plusieurs arrêts de cour de cassation qui condamnent les employeurs

bonne journée

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org

licenciement et grossesse il y a 10 ans 11 mois #6

Hé oui je voulais pas les mettre dans l'embarras pour trouver une autre solution si j'avais su ....

bon apres ça me rassure ce que vous dites. Si je suis proteger je verrai bien ce qu'il se passe par la suite.

Merci

• Page :
  • 1