Bonjour
Vous aviez un contrat en année complète, les congés en temps peuvent être posés dès le début du contrat.
Pour la rémunération, beaucoup de ram et d'am pensent à tort que les congés payés sont inclus dans la rémunération et donc payés dès le début du contrat. Hors pour être payés les congés doivent acquis (sauf accord pour maintenir le salaire entre les deux parties, soit un paiement par anticipation des cp acquis).
Est ce que les congés posés sur la première période d'acquisition : octobre 2015/mai 2016, ont été maintenus en salaire ?
Si oui, effectivement, il faut que vous fassiez le point période par période.
Mais pas en additionnant tous les congés acquis depuis le début du contrat et en soustrayant ceux pris.
Pourquoi :
Si à chaque fin de période, votre am avait acquis moins de 30 jours ouvrables de congés elle avait droit (le cas échéant) à deux jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans. (comme pour tout salarié).
Il est donc possible que la première et donc seconde année, 30 jours n'étaient pas acquis.
Il faut aussi regarder s'il y avait des fériés sur les semaines prises.
Il est fort possible qu'au 31 mai de cette année votre am ait cumulé 30 jours ouvrables, et donc, de ces jours il faut déduire ceux posés depuis le 1 er mai, mais ajouter ceux en cours d'acquisition.
Sachant que déjà, je vois des erreurs possibles : 5 jours pris cet été, c'est moins que le minimum légal que vous devez accorder à votre am, puisqu'au minimum 12 jours consécutifs doivent être posés en été.
Et pour les périodes précédentes, idem, votre am n'à pas poser les 5 semaines obligatoires.
Où sont donc passé les 30 jours auxquels votre am avait droit ?