Virginie30217 écrit: Bonjour,
Un de mes PE a conclu un CDD en remplacement AMA (moi même) auprès du autre AMA car je suis en formation 1 fois par semaine pdt 10 semaines.
Aujourd'hui, mon employeur me contacte me demandant les démarches pour rompre un CDD pdt la période d'essai.
Je sais que cela est aux parents de gérer ces informations, etant leur premier enfant et suis leur nounou depuis 6 mois :
Je lui ai dit informer l'AMA soit par lettre en main propre ou mieux en lettre recommandée avec AR de respecter un délai de prévenance si l'accueil a été de -8 jours 24H ou + 8J 48h.
Mes questions sont pour répondre au PE dans ces situations la rupture pdt une période d'essai Le PE doit'il une indemnité de précarité et y a t'il un préavis malgré tout .
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Pour rompre un contrat pendant la période d'essai il faut que, celle-ci, soit clairement noté au contrat et dans le cadre d'un cdd la durée de cette période est réglementé en fonction de la durée du CDD.
Donc la question est : Est-ce que le contrat prévoit une période d'essai ?
Si rien n'est noté, clairement, au contrat l'employeur ne peut pas rompre le CDD comme il le veut. Soit un accord est trouvé entre les 2 parties, soit l'employeur met fin au contrat mais devra payer au salarié les salaires qu'il aurait du percevoir pendant la durée du CDD.
Et oui si l'employeur met fin au contrat la précarité est due, tout comme l'indemnité compensatrice de congés payés.