Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RUPTURE DE CDD ass mat en remplacement il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,

Un de mes PE a conclu un CDD en remplacement AMA (moi même) auprès du autre AMA car je suis en formation 1 fois par semaine pdt 10 semaines.
Aujourd'hui, mon employeur me contacte me demandant les démarches pour rompre un CDD pdt la période d'essai.
Je sais que cela est aux parents de gérer ces informations, etant leur premier enfant et suis leur nounou depuis 6 mois :
Je lui ai dit informer l'AMA soit par lettre en main propre ou mieux en lettre recommandée avec AR de respecter un délai de prévenance si l'accueil a été de -8 jours 24H ou + 8J 48h.

Mes questions sont pour répondre au PE dans ces situations la rupture pdt une période d'essai Le PE doit'il une indemnité de précarité et y a t'il un préavis malgré tout .
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CDD ass mat en remplacement il y a 6 ans 7 mois #2

y a t’il une date de fin sur le CDD ?

car normalement celui qui rompt le cdd doit le salaire jusqu'a la fin du contrat et les congés et la prime de précarité

RUPTURE DE CDD ass mat en remplacement il y a 6 ans 7 mois #3

Virginie30217 écrit: Bonjour,

Un de mes PE a conclu un CDD en remplacement AMA (moi même) auprès du autre AMA car je suis en formation 1 fois par semaine pdt 10 semaines.
Aujourd'hui, mon employeur me contacte me demandant les démarches pour rompre un CDD pdt la période d'essai.
Je sais que cela est aux parents de gérer ces informations, etant leur premier enfant et suis leur nounou depuis 6 mois :
Je lui ai dit informer l'AMA soit par lettre en main propre ou mieux en lettre recommandée avec AR de respecter un délai de prévenance si l'accueil a été de -8 jours 24H ou + 8J 48h.

Mes questions sont pour répondre au PE dans ces situations la rupture pdt une période d'essai Le PE doit'il une indemnité de précarité et y a t'il un préavis malgré tout .
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour rompre un contrat pendant la période d'essai il faut que, celle-ci, soit clairement noté au contrat et dans le cadre d'un cdd la durée de cette période est réglementé en fonction de la durée du CDD.
Donc la question est : Est-ce que le contrat prévoit une période d'essai ?
Si rien n'est noté, clairement, au contrat l'employeur ne peut pas rompre le CDD comme il le veut. Soit un accord est trouvé entre les 2 parties, soit l'employeur met fin au contrat mais devra payer au salarié les salaires qu'il aurait du percevoir pendant la durée du CDD.
Et oui si l'employeur met fin au contrat la précarité est due, tout comme l'indemnité compensatrice de congés payés.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1