Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture contrat enseigant il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat enseignant pour 2 enfants d'une même fratrie depuis 4 ans, les parents viennent de me notifier par lettre recommandée mon
licenciement à compter du 26 septembre avec un préavis qui n'est à faire mais sera réglé.

Voici mes questions :
- le préavis (1 mois) démarre bien à la date de réception de la lettre recommandée ?

- Vu que le préavis n'est pas à faire, l'employeur doit me régler une indemnité correspondant à un salaire ?

- l'employeur étant enseignant (contrat sur 36 semaines à 10 heures par semaine) a des congés à compter du Lundi 22 octobre jusqu'au
samedi 3 novembre, le prévis normalement (1 mois du 26 septembre au 25 octobre) doit être reporté après soit à cpmpter du lundi 5 novembre
c'est bien cela ?.

- que doit donc me verser l'employeur comme salaire, merci d'avance pour vos réponses
-

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat enseigant il y a 6 ans 7 mois #2

bretonne22 écrit: Bonjour,

Bonjour,

J'ai un contrat enseignant pour 2 enfants d'une même fratrie depuis 4 ans, les parents viennent de me notifier par lettre recommandée mon
licenciement à compter du 26 septembre avec un préavis qui n'est à faire mais sera réglé.

Voici mes questions :
- le préavis (1 mois) démarre bien à la date de réception de la lettre recommandée ?

Oui ou plutôt à la date de la première présentation

- Vu que le préavis n'est pas à faire, l'employeur doit me régler une indemnité correspondant à un salaire ?

Il vous doit 1 mois de préavis, à partir de la date de la première présentation. Donc aujourd'hui 27 (par ex) fin de conrat au 26 octobre
Donc salaire d'octobre jusqu'au 26 octobre; seront à déduire du salaire par le principe cours de cassation, le 29.30.31.

- l'employeur étant enseignant (contrat sur 36 semaines à 10 heures par semaine) a des congés à compter du Lundi 22 octobre jusqu'au
samedi 3 novembre, le prévis normalement (1 mois du 26 septembre au 25 octobre) doit être reporté après soit à cpmpter du lundi 5 novembre
c'est bien cela ?.

Non, les semaines d'absences progammées de l'employeur ne recule par le préavis.

- que doit donc me verser l'employeur comme salaire, merci d'avance pour vos réponses
-

L'employeur vous doit ;

Salaire octobre (amputé des jours non travaillés)
Solde des congés payés (ceux en cours d'acquisition) , Mais là tout dépend comment ont été payés les cp depuis 4 ans ????
La régularisaiton de salaire
L'indemnité de rutpure.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1