Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture du contrat pendant la periode d'essai et chomage il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour à tous ,
licenciée fin juillet 2018 ,départ à l'école , je m'inscrit à pole emploi le 1er aout ,Il me reste alors 2 contrats sur 3 .
Le 17 octobre je signe un nouveau contrat avec une période d'essai de 2 mois .Je souhaite interrompre ce contrat .
Aurais je alors droit aux indemnités chômage ? Merci pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat pendant la periode d'essai et chomage il y a 5 ans 4 mois #2

Non droit a rien

Sauf si tu travailles moins de 17 hrs par semaine
Ce message a reçu les remerciements de : Bigit

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat pendant la periode d'essai et chomage il y a 5 ans 4 mois #3

Bigit écrit: Bonjour à tous ,
licenciée fin juillet 2018 ,départ à l'école , je m'inscrit à pole emploi le 1<sup>er</sup> aout ,Il me reste alors 2 contrats sur 3 .
Le 17 octobre je signe un nouveau contrat avec une période d'essai de 2 mois .Je souhaite interrompre ce contrat .
Aurais je alors droit aux indemnités chômage ? Merci pour vos réponses .


Bonjour,

Voilà ce que dit la convention Unédic :
[color=]Démission d’une activité reprise
Une personne qui, après avoir bénéficié d’une ouverture de droits, reprend une activité salariée, peut être amenée à en démissionner.

Dans cette situation, que le salarié soit inscrit ou non sur la liste des demandeurs d’emploi au moment de ce départ volontaire, la démission peut être considérée comme légitime si elle intervient après une ou plusieurs reprises d’emploi n’excédant pas 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis l’ouverture de droits précédente. Le versement du droit à l’ARE pourra alors être poursuivi ou repris (Art. 26 §1 b) et §2 du règlement AC).

De plus, le salarié qui bénéficie d’un reliquat de droit et qui est inscrit comme demandeur d’emploi peut quitter un emploi repris lorsque :

l’activité salariée reprise a duré moins de 6 jours travaillés,
ou si l’intensité de l’activité salariée reprise est inférieure à 17 heures hebdomadaires.
Dans ces deux situations, le départ volontaire de l’activité salariée ne fait pas obstacle à la poursuite du paiement de l’ARE (Art. 26 §2 du règlement AC).
[/color]

www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission
Ce message a reçu les remerciements de : Bigit

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1