Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pas d avenant..que faire? il y a 9 ans 11 mois #7

metal1988 écrit: Oui vous ne pouvez pas refuser le garder l'enfant, ou alors vous démissionnez, mais est ce bien la solution la plus intéressante pour vous ??[/quote

merci, c est bien ce que je pensais..Vous confirmez.Donc j attends et sinon si j ai des propositions j aviserai

sinon, côté refus, oui, croyez moi c est la meilleure solution car je ne préfère pas continuer avec cette maman

depuis juin l année dernière que je garde ses enfants il y a déjà eu plusieurs contrats de refaits(erreurs d heures.. ;) , sans arrêt des changements (que j ai refusés parfois car j ai une vie!
l arrivée intempestive de cette maman sans prévenir en dehors des heures..
elle est très personnelle et au fond, je pense qu elle n accepte pas de faire garder ses enfants.
Elle ne dit pas souvent la vérité(et ça se sait car elle se trahit :) ) pour preuve encore hier!
tous les mois il y a quelque chose. Je lui ai demandé de passer il y a 3 m ois pour mettre les choses au clair, j ai été obligée d appeler la PMI...etc etc
je suis sa 2ème assmat.ça arrive et souvent tout marche bien mais là, franchement, je ne sais pas ce qu il y a eu avec la première mais je peux deviner ;)
je regrette vraiment pour les petits mais bon ...
merci

Le sujet a été verrouillé.

pas d avenant..que faire? il y a 9 ans 11 mois #8

biscotte écrit:

bani écrit: bonjour, Bonjour
je reviens vers vous. J avais écrit un post sur lequel je disais que la maman des enfants que je gardais diminuaient mon temps de travail ;n elle vient de se rendre cpte qu elle peut prendre congé parental ainsi..... :lol: au bout d un an!après avoir regardé je perds 16% de mes revenus.
Je lui ai donc signifié que soit elle m augmentait afin de ne pas perdre soit elle me licenciait.et dans ce cas qu elle me tienne au courant et qu elle cherche autre assmat
Hier j ai demandé ce qu elle faisait ; elle prend congé parental à 70% au lieu de 80% ; m a demandé ce qu il fallait qu elle fasse :blink: lui ai dit de chercher une autre assmat...m a demandé si je pouvais gardé jusque septembre :silly: ai répondu qu on verrait
et, surprise, aux sorties d école, j ai appris qu elle appelle des assmats depuis 15 jours!

là n est pas le souci, ce qui me déplait c est qu elle ne m en n a pas parlé ...Donc, je pense lui dire que je finis fin juillet et que je cherche d autres gardes
mon problème est que tout est verbal, pas d avenant, pas de franchise de son côté ...Ce que je crains c est que si je refuse de garder jusque ce que ce qu elle trouve n est ce pas une démission?? Oui tout à fait, si vous ne voulez pas démissionner, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre soit son avenant, que vous pouvez refuser ou le licenciement.
Merci pour vos lumières :cheer:


JE VAIS ATTENDRE.... :(
Le sujet a été verrouillé.

pas d avenant..que faire? il y a 9 ans 11 mois #9

biscotte écrit:

bani écrit:

cedila écrit: Bonjour

Je trouve normal qu'elle cherche une autre assmat, puisque c'est vous qui lui avez demandé de le faire et qu'en plus vous ne lui avez donné aucune certitude sur le fait que vous garderez l'enfant jusqu'en septembre ! :huh:

Par contre, si la maman veut commencer les nouveaux horaires avant de changer d'assmat, elle doit vous faire un avenant, que vous acceptez ou pas.

Et tant qu'elle n'a fait aucun changement, si vous refusez de garder l'enfant, c'est une démission, et cela n'est clairement pas votre intérêt ;)


oui je n ai pas dit le contraire!!! c est même moi qui lui ait dit de chercher quand elle m a annoncé changement heures :)
ce que je lui reproche c est qu hier elle a fait "l innocente" et que j ai appris qu elle cherchait! Certainement parce qu'elle n'a pas envie de se retrouver sans personne pour son enfant alors elle va probablement attendre de trouver quelqu'un officiellement.
si je ne lui ai pas répondu pour septembre c est parce que je ne veux pas qu elle me fasse attendre plusieurs mois! je connais le personnage

de toute manière depuis une année elle n est pas franche et tous les mois il y a des changements, c est récurrent chez cette personne
depuis 23 ans quej e suis assmat je n ai jamais eu un tel personnage et croyez moi certaines auraient quitter depuis longtemps :whistle:
je ne peux pas tout dire et n ai pas à le faire...
merci pour les renseignements
si elle fait avenant pour changement horaire je n accèpterai pas de toute manière vu la perte de salaire ; elle le sait. C est pour ça que je lui ait dit de chercher et je pense que c est pour cela qu elle ne me présente pas l avenant.Elle sait très bien ce qu elle fait croyez moi. Je ne démissionnerai pas sauf si j ai d autres gardes.


oui Biscotte tout à fait d accord, j attendrai...
Le sujet a été verrouillé.

pas d avenant..que faire? il y a 9 ans 11 mois #10

bani écrit:

biscotte écrit:

bani écrit: bonjour, Bonjour
je reviens vers vous. J avais écrit un post sur lequel je disais que la maman des enfants que je gardais diminuaient mon temps de travail ;n elle vient de se rendre cpte qu elle peut prendre congé parental ainsi..... :lol: au bout d un an!après avoir regardé je perds 16% de mes revenus.
Je lui ai donc signifié que soit elle m augmentait afin de ne pas perdre soit elle me licenciait.et dans ce cas qu elle me tienne au courant et qu elle cherche autre assmat
Hier j ai demandé ce qu elle faisait ; elle prend congé parental à 70% au lieu de 80% ; m a demandé ce qu il fallait qu elle fasse :blink: lui ai dit de chercher une autre assmat...m a demandé si je pouvais gardé jusque septembre :silly: ai répondu qu on verrait
et, surprise, aux sorties d école, j ai appris qu elle appelle des assmats depuis 15 jours!

là n est pas le souci, ce qui me déplait c est qu elle ne m en n a pas parlé ...Donc, je pense lui dire que je finis fin juillet et que je cherche d autres gardes
mon problème est que tout est verbal, pas d avenant, pas de franchise de son côté ...Ce que je crains c est que si je refuse de garder jusque ce que ce qu elle trouve n est ce pas une démission?? Oui tout à fait, si vous ne voulez pas démissionner, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre soit son avenant, que vous pouvez refuser ou le licenciement.
Merci pour vos lumières :cheer:


JE VAIS ATTENDRE.... :(


Je rectifie même si l'avenant est proposé, vous devrez attendre le licenciement suite à votre refus. Par précaution je ferai connaitre le refus par RAR.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] pas d avenant..que faire? il y a 9 ans 11 mois #11

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2