zoe_assmat écrit: Bonjour,
Je pose une question de débutante mais je souhaite être certaine d'avoir bien compris.
Je prends un exemple.
Une ass mat garde un enfant depuis plus d'un an et qui entre à l'école en septembre. L'ass mat prend toujours 4 semaines de vacances en août.
Les parents doivent donc la licencier et le préavis à effectuer est de 1 mois.
J'ai lu que si les parents lui notifient son licenciement début août et sachant qu'elle sera en vacances tout le mois d'août, le préavis ne peut donc pas commencer en août. Il commencera donc en septembre.
Pour éviter de payer ce mois de septembre, les parents envoient la lettre début juillet.
Du coup, le préavis se termine fin juillet.
Cela veut donc dire que l'assistante maternelle ne sera pas du tout payée en août ? Pouvez-vous me confirmer ?
Si c'est le cas, que peut-on faire pour éviter de "perdre" un mois de revenu à chaque enfant entrant à l'école ?
Merci à vous
Bonsoir
Si vous n'avez pas pu prendre de cp avant la rupture du contrat, votre employeur vous doit une iccp, indemnité compensatrice de congés payés, plutôt dans le cas d'une année complète.
En année incomplète, l"iccp sera moindre (dans le cas où le contrat se termine en juillet ), mais là intervient la régularisation de salaire.
C'est là le principe de notre métier avec des revenus aléatoires et des contrats plus ou moins long, peu importe, un contrat am peut se terminer à n'importe quel moment.