Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Régularisation en année incomplète et horaires irréguliers il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je fais appel à la communauté pour me venir en aide.
Je me sépare de mon assistante maternelle à la fin de la semaine (le 11 janvier) et au moment d'établir le solde de tout compte, je me heurte à un problème pour calculer la régularisation.

Ses périodes :
04/06/2018 au 06/07/2018 : 7h / semaine (durant 5 semaines) ;
09/07/2018 au 30/08/2018 : 23h / semaine (durant 8 semaines) ;
01/09/2018 au 28/02/2019 : 17h / semaine (durant 26 semaines) ;
du 01/03/2019 au 31/05/2019 : 23h / semaine (durant 13 semaines).

Contrat : du 1er juin 2018 au 11 janvier 2019.

Année incomplète. 46 semaines.
Congés payés (actuellement pris) : 3 semaines en été 2018 (- 1 jour férié) et 1 semaine à Noël : reste donc 1 semaine à prendre + 1 CP (celui du 15 août, non payé) - 1 semaine pour les parents.
Mensualisée, hors heures complémentaires, elle était à 266,01 € brut / mois (+ 26,60 € au titre des congés payés 10%).

Nos horaires (en tant que parents) étant irréguliers avec des jours de repos non fixes, elle a été amenée à travailler davantage certaines semaines de son contrat. Dans ces cas, elle était régularisée, chaque fin de mois, avec des heures complémentaires qui lui étaient payées chaque fin de mois.

Ma question : lui dois-je quelque chose au titre de la régularisation, en année incomplète, sachant qu'elle a toujours été payée de ses heures complémentaires ? Comment puis-je calculer cela avec des horaires irréguliers ?

Merci par avance de votre aide !
Bonne journée,
yop361

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en année incomplète et horaires irréguliers il y a 5 ans 3 mois #2

Bonjour,

Comment avez-vous calculé sa mensualité ?

( nbr d'h semaines x nbr de semaines d'accueil x tarif / 12)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en année incomplète et horaires irréguliers il y a 5 ans 3 mois #3

boucledor écrit: Bonjour,

Comment avez-vous calculé sa mensualité ?

( nbr d'h semaines x nbr de semaines d'accueil x tarif / 12)


Exactement. Pour les 4 périodes citées au dessus. Et on les a cumulées pour la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en année incomplète et horaires irréguliers il y a 5 ans 3 mois #4

Vous comptez combien d'heures travaillées du début jusqu'à la fin du contrat. Vous multipliez par le tarif et vous obtenu le montant que votre AM aurait dû percevoir.

Ensuite vous comparez avec les salaires versés ( sans les indemnités et les congés payés).

Pour les congés payés :N'oubliez pas de comparer le montant des congés payés avec l'autre méthode ( maintien de salaire), il y a dans outils une calculatrice pour vous aider.
Ce message a reçu les remerciements de : yop361

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en année incomplète et horaires irréguliers il y a 5 ans 3 mois #5

Je rajoute : si certaines semaines elle a moins travaillé que prévu vous devez tout de même vous baser sur le nombre d'heures qu'elle aurait dû faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en année incomplète et horaires irréguliers il y a 5 ans 3 mois #6

boucledor écrit: Vous comptez combien d'heures travaillées du début jusqu'à la fin du contrat. Vous multipliez par le tarif et vous obtenu le montant que votre AM aurait dû percevoir.

Ensuite vous comparez avec les salaires versés ( sans les indemnités et les congés payés).

Pour les congés payés :N'oubliez pas de comparer le montant des congés payés avec l'autre méthode ( maintien de salaire), il y a dans outils une calculatrice pour vous aider.


On compte le nombre d'heures prévues au contrat ou celles faites (prevues au contrat + complémentaires déjà payées) ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3