Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission / Agréssivitée / Vulgaire il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour,
J'ai posais ma démission hier aprés midi donc dans 1 mois mon contrat sera fini, bref ce n'est pas le "sujet", je n'ai pas encore vu les parents je l'ai voie demain, je sais déjà que la maman à un tempérament de feu car il y a quelque mois pour posé mes congés je lui ai dis les dates mais c'était pas comme elle voulais et ma parler comme un chien bref ... J'ai peur que demain en parlant de tout sa elle me parle mal ou sois vulgaire agréssive même en présence de son enfant. Dois je dorénavant leurs dire de me déposé l'enfant au pied de ma porte (qu'ils ne rentre plus) ou ai je le droit de refusé la garde de l'enfant ? Sachant que j'ai téléphonais à la RAM d'ou je suis et la dame qui s'occupe de sa n'est pas la et on na pas su me répondre. Merci bien. (Désoler pour les fautes :lol:)

Connexion pour participer à la conversation.

Démission / Agréssivitée / Vulgaire il y a 5 ans 3 mois #2

elle utilise le langage quelle veut avec son enfant.:silly:
si elle part en live,tu lui fait remarquer que tu n'est pas son chien,tu coupe court
oula oula doucement.........:woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Démission / Agréssivitée / Vulgaire il y a 5 ans 3 mois #3

margot5911 écrit: Bonjour,
J'ai posais ma démission hier aprés midi donc dans 1 mois mon contrat sera fini, bref ce n'est pas le "sujet", je n'ai pas encore vu les parents je l'ai voie demain, je sais déjà que la maman à un tempérament de feu car il y a quelque mois pour posé mes congés je lui ai dis les dates mais c'était pas comme elle voulais et ma parler comme un chien bref ... J'ai peur que demain en parlant de tout sa elle me parle mal ou sois vulgaire agréssive même en présence de son enfant. Dois je dorénavant leurs dire de me déposé l'enfant au pied de ma porte (qu'ils ne rentre plus) ou ai je le droit de refusé la garde de l'enfant ? Sachant que j'ai téléphonais à la RAM d'ou je suis et la dame qui s'occupe de sa n'est pas la et on na pas su me répondre. Merci bien. (Désoler pour les fautes :lol:)



Bonjour, je suppose que vous avez envoyé votre démission par courrier rar.
Vous ne pouvez pas refusez l'enfant. C'est un abandon de poste.
Pour autant, vous n'avez pas l'obligation d'effectuer votre préavis si c'est votre souhait, mais vous êtes à ce moment là redevable du préavis non effectué.
Par contre, ne répondez pas aux provacations, dites que vous prenez note, et que vous ferez le nécessaire auprès des services compétents si les propos deviennent injurieux.
Mais ne donnez pas de "grain à moudre".....

La démission est un droit, c'est ce qu'il faut expliquer.

Si vous ne souhaitez pas communiquer avec ce parent à l'oral, faites le par écrit, mais en choississant bien les termes pour ne pas que celà se retourne contre vous...
Ce message a reçu les remerciements de : margot5911

Connexion pour participer à la conversation.

Démission / Agréssivitée / Vulgaire il y a 5 ans 3 mois #4

Merci pour votre réponse.
Oui j'ai envoyais un courrier recommandais avec accuser de reception.
Ok donc je reste calme je prend note et je ne met pas le feux aux poudre...

Merci j'espère que celà se passera bien ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1