Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Preavis il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour j'ai signe un contrat le 29janvier 2019 en annee complete avec la maman cetait prevu que je l'aurai encore a la rentree de septembre mais le lendemain elle me dit qu'elle aurait plus de besoin de moi. Mais la j'ai pose 3semaines en aout. Doit elle me licencier en juillet vu que j'aurai pas acquis 3semaines de cp? Ou doit elle me licencier en septembre chose qui pourrais me bloque pour la signature de contrat avec d'autre parents. Car temps que je suis pas licencier je peux pas signe un contrat qui debuterai a la rentree scolaire. Comment faire car elle me met dans l'embarras.

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour,
Le PE peut vous licencier quand il veut du moment qu'il respecte le préavis, qui est de 15 jours dans votre cas.
deux solutions
soit il vous licencie avant les congés et il prendra fin le dernier jour travaillé avant les congés
soit il débute avant et reprend après les congés acquis (environ 10 jours ouvrables)

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis il y a 5 ans 2 mois #3

D'accord le mieux c'est que le preavis soit fais avant aout car je travaillerai pas du tout vu les parents seront en conges.
Et au moins je pourrais signer un autre contrat.
Les conges payes sont calcule comment pour savoir combien elle me devra.

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis il y a 5 ans 2 mois #4

Il faut comparer les 10% des salaires versés et le maintien de salaire.
Pour le maintien de salaire étant en année complète il faut faire le calcul de cassation pour les jours non acquis.
Ne pas oublier les 2 jours par enfant à charges car vous aurez moins de 30 jours ouvrables.
en suite il faudra calculer l'ICCP pour les jours en cours d'acquisition de juin à la fin du préavis

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis il y a 5 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONSOIR
vous aurez 2 périodes de calcul des CP au 31 mai puis à rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis il y a 5 ans 2 mois #6

Bonjour,
si les parents decide de me licencier en septembre apres le retour des vacances en aout ils devront juste me paye les quelques jours de conges payes acquis
ne serai ce pas mieux d'arrete le contrat en juillet puisque toute facon ils devront quand meme me payer les conges quelques jours acquis alors que aout toute facon ils devront me deduire des conges sans solde.
qu'est e qui serait le mieux?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1