Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Coucou dacia il y a 4 ans 11 mois #13

Je ne trouve pas votre reponse sur l autre post dsl

Connexion pour participer à la conversation.

Coucou dacia il y a 4 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour que l'on avance il faudrait une réponse à mon dernier message car si l'erreur vient de là je comprends que votre employeur ne soit pas d'accord avec vous
si vous signez un contrat en année complète vous vous engagez à prendre les memes 5 sem que votre employeur et ne pouvez donc accueillir un autre enf durant vos congés
et si votre salaire a été maintenu durant les 5 sem d'absence de l'enf votre employeur est en droit de penser que vous avez été correctement rémunéré pour vos congés acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Coucou dacia il y a 4 ans 11 mois #15

Mais je prend mes conges avec tous mes employeurs en meme temp et je donne mes dates avant le 1 er mars a tt le monde, et oui je prend en jour et rien ne precise dans la convention que nous n avons pas le droit, j aurais aimer que vous me dites ce qu il me reste a me faire regler mais vous en faites rien,

Connexion pour participer à la conversation.

Coucou dacia il y a 4 ans 11 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non je n'en fais rien car vous n'etes pas clair
nous sommes par écrit vous seule avez votre contrat sous les yeux et savez ce que vous faites ou pas donc on ne peut pas donner une réponse claire et précise si vos données ne sont pas bonnes

et elles ne les sont pas pk à plusieurs reprises vous m'avez dit avoir déduit vos congés de sept 2016 à mai 2017 et dernièrement que vous n'en aviez pas pris hors ce n'est pas possible 9 mois sans congés surtout en ayant plusieurs employeurs
donc tant que ce point n'est pas éclairci effectivement personne ne pourra vous donner de réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Coucou dacia il y a 4 ans 11 mois #17

Bonjour dacia j ai regarde mes dates que j ai pris entre sept 2016 et mai 2017 , du 26/12/2016 et j ai repris le 2 janvier 2017 c est les seuls dont les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans voila est ce que tu as tt les infos ou il te manque autre renseignement merci a toi bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Coucou dacia il y a 4 ans 11 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
donc vous n'avez pris qu'1 sem de sept à mai et ensuite 3 sem en été il vous manque donc 1 sem de congé cette année là pour tous vos employeurs
pk il s'agit bien d'1 sem de congé et pas des 2j enf à charge qui ne sont pas des jours à prendre mais des jours qui se rajoutent au paiement lorsque vous n'avez pas acquis 30j de CP
et lorsque les congés ne sont pas acquis les fériés qui tombent sur des sem de congé sont à compter en jours pris donc 1 sem de congé npn acquis avec 1 férié = 6j pris alors qu'1 sem de congé acquis avec 1 férié = 5j pris

enfin bon je vous indique le calcul et vous verrez bien mais pour la peine difficile à soutenir si votre employeur campe sur ses positions et décide d'en passer par les prud'hommes

de mi sept 2016 à mai 2017 = 0,5 mois travaillé en sept (pk la moitié du mois travaillé) + oct et nov 2 X 2,5j + déc avec 1 sem de congé non acquis 0,75 mois travaillé puis de janvier à mai 5 X 2,5j =18,75 arrondi à 19j + 2j enf à charge = 21j acquis
meme si je pense qu'il y a plutot sept 0,5 mois travaillé + 2 mois où seuls 0,75 mois ont été travaillé car il y a votre 5éme sem + 6 mois travaillés en entier X 2,5j = 17j + 2j enf à charge = 19j acquis
d'où l'importance des données pk vous voyez bien que cela change le résultat final

donc 19 ou 21 j acquis en mai 2017 ce qui donne soit 3 sem et 1j de CP acquis qui font 3,25 sem assimilées à du temps de travail pour 19j acquis ou 3,75 sem assimilées à du temps de travail donc là aussi ce n'est pas la meme chose pour le calcul des CP de mai 2018

si on part sur 19j acquis cela donne pour mai 2018 = 3 sem prises en été et acquises donc ce mois là est considéré comme travaillé en entier et 17j pris car il doit y avoir 1 férié sur les 18j pris donc reste 2j ouvrables acquis soit 0,5 sem acquise sur les 2 autres que vous avez posé et si vous n'avez pas déduit les congés l'employeur vous a payé 12j ouvrables de congé au lieu de 2j ouvrables qu'il vous restait en acquis
si on part sur 21j cela donne 3 sem été acquises soit 17j pris et 5j ouvrables restant il aurait donc fallu déduire 1 sem de congé lors de leur prise pk non acquis

pour le calcul des CP acquis au 31 mai 2018
avec 19j acquis cela donne 10 mois X 2,5j + 2 mois à 0,75 travaillés X 2,5j = 28,75 arrondi à 29 + 1j enf à charge soit 30j acquis
et avec 21j acquis cela donne 11 mois travaillés X 2,5j + 0,75 mois X 2,5j = 29,375 arrondi à 30j donc pas droit aux jours enf à charge

et enfin à rupture de juin à mars cela donne 9 mois travaillés + 0,25 mois = 23,125 arrondi à 24j et là voyez avec votre DIRRECT pour les jours enf à charge

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3