Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges payés fin contrat il y a 5 ans 3 semaines #1

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide le contrat de ma nounou se termine le 25 avril 2019.
Comment se passe pour le paiement des congés payés étant donner qu'elle ai en année complète avec les congés compris son contrat à débuter le 25 avril 2016 elle n'a pas pris de congés entre le 25 avril et le 31 mai 2016. Par contre 18 jours de congés entre 01 juin 2016 et 31 mai 2017 qui lui ont était payer, 28 jours entre 01 juin 2017 et 31 mai 2018 et 24 jours entre 01 juin 2018 et 25 avril 2019.
Qu'est ce que je lui dois réellement car je suis perdu tout ces congés ont bien était payer merci de m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés fin contrat il y a 5 ans 3 semaines #2

ANNA85 écrit: Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide le contrat de ma nounou se termine le 25 avril 2019.
Comment se passe pour le paiement des congés payés étant donner qu'elle ai en année complète avec les congés compris son contrat à débuter le 25 avril 2016 elle n'a pas pris de congés entre le 25 avril et le 31 mai 2016. Par contre 18 jours de congés entre 01 juin 2016 et 31 mai 2017 qui lui ont était payer, 28 jours entre 01 juin 2017 et 31 mai 2018 et 24 jours entre 01 juin 2018 et 25 avril 2019.
Qu'est ce que je lui dois réellement car je suis perdu tout ces congés ont bien était payer merci de m'aider.



Bonjour.

On va essayer de vous aider.
Tout d'abord, il est obligatoire d'accorder TOUS les ans un repos de 5 semaines EN TEMPS. Il n'est pas nécéssaire que ces congés soient acquis pour être posés, car du fait de la spécificité de notre travail (plusieurs employeurs), si nous devions avoir acquis nos congés pour les prendre, ce ne serait pas possible.
Ensuite non, les cp ne sont pas compris dans la mensualisation, pour que ce soit le cas, il faut que les congés soient ACQUIS, sinon, c'est du sans solde.
Ce que vous devez faire c'est reprendre période par période.

Du début du contrat au 31 mai 2016 : combien de jours ouvrables ont été acquis, on compte 2.5 jours par mois, en année complète, ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Si ce total est inférieur à 30 jours, et si votre am avait à chaque fin de période des enfants de moins de 15 ans, (au 30 avril de l'année), alors il faut rajouter 2 jours par enfants de moins de 15 ans.

1 juin 2016 /31 mai 2017 = même calcul
1 juin 2017/31 mai 2018 = même calcul
1 er juin 2018/fin du contrat = même calcul.

Vous déduirez les jours posés par période. Par contre, pourquoi votre am n'à t-elle pas pris tous ces congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1