Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul fin de contrat jumeaux il y a 5 ans 1 semaine #7

Les questions fusent dans ma tête, la logique de calcul beaucoup moins...
- Quand je calcul la prime de rupture, le résultat que j'obtiens n'est pas à doubler on est d'accord?? Idem pour l'indemnité de CP puisqu'ils ne comptent qu'une fois pour les 2 enfants?
- Je ne remplis qu'une seule attestation employeur ou 2 car deux contrats mais des CP qui ne comptent qu'une fois?!! leur logique me dépasse...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de contrat jumeaux il y a 5 ans 1 semaine #8

Oui les heures ont été déduites comme le veut la jurisprudence! c'est un des rares trucs que j'avais compris directement en le lisant ;-))
Donc je n'en tiens pas compte!
Merci!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de contrat jumeaux il y a 5 ans 1 semaine #9

ZazouOxo écrit: Les questions fusent dans ma tête, la logique de calcul beaucoup moins...
- Quand je calcul la prime de rupture, le résultat que j'obtiens n'est pas à doubler on est d'accord?? Idem pour l'indemnité de CP puisqu'ils ne comptent qu'une fois pour les 2 enfants?
- Je ne remplis qu'une seule attestation employeur ou 2 car deux contrats mais des CP qui ne comptent qu'une fois?!! leur logique me dépasse...

pour la prime de rupture pas besoin de doubler puisque vous avez pris l'ensemble des salaires versés pour les 2 enfants
pour le cp si il faut bien faire x2 pour le paiement puisque vous avez 2 enfants sinon cela voudrait dire qu'elle est en cp avec un seul de vos enfant
les cp s'acquièrent par employeur mais se paient par enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de contrat jumeaux il y a 5 ans 1 semaine #10

Bonjour Kikine!
Je désespère de m'en sortir, heureusement la nounou accepte de patienter jusqu'à demain matin...et heureusement vous êtes làl!!
Dans votre premier message vous me dites:
"vous devez compter comme suit
nombre de semaines travaillées du janvier 2017 a mai 17 +cp enfant de - 15 ans
01/06/17 au 31/05/18 (+ cp acquis de l'année précédente) + cp enfant si moins de 30 jours acquis
01/06/18 a la fin du contrat (+ cp acquis de l'année précédente)+ cp enfant si moins de 30 jours acquis
ce qui me donne

I / DU 23/01/17 AU 31/05/17............8,5 SEMAINES + 1CP ENFT -15 ANS
II / DU 01/06/17 AU 31/05/18............25,2 SEMAINES +10,5 CP ACQUIS (période de référence précédente) + 1CP ENFT -15 ANS
III / DU 01/06/18 AU 18/04/19............18,5 SEMAINES + 30 CP ACQUIS (période de référence précédente)

Sauf que dans les faits, comme je n'y comprenais rien la nounou l'AM a pris :
I / 5CP en février et 10CP en avril donc 15
II / 9CP en août; 6CP en septembre; 13 CP en avril donc 28
III / 17 CP en août donc 17!

Je fais comment avec ça maintenant???

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de contrat jumeaux il y a 5 ans 1 semaine #11

ZazouOxo écrit: Bonjour Kikine!
Je désespère de m'en sortir, heureusement la nounou accepte de patienter jusqu'à demain matin...et heureusement vous êtes làl!!
Dans votre premier message vous me dites:
"vous devez compter comme suit
nombre de semaines travaillées du janvier 2017 a mai 17 +cp enfant de - 15 ans
01/06/17 au 31/05/18 (+ cp acquis de l'année précédente) + cp enfant si moins de 30 jours acquis
01/06/18 a la fin du contrat (+ cp acquis de l'année précédente)+ cp enfant si moins de 30 jours acquis
ce qui me donne

I / DU 23/01/17 AU 31/05/17............8,5 SEMAINES + 1CP ENFT -15 ANS
II / DU 01/06/17 AU 31/05/18............25,2 SEMAINES +10,5 CP ACQUIS (période de référence précédente) + 1CP ENFT -15 ANS
III / DU 01/06/18 AU 18/04/19............18,5 SEMAINES + 30 CP ACQUIS (période de référence précédente)

Sauf que dans les faits, comme je n'y comprenais rien la nounou l'AM a pris :
I / 5CP en février et 10CP en avril donc 15
II / 9CP en août; 6CP en septembre; 13 CP en avril donc 28
III / 17 CP en août donc 17!

Je fais comment avec ça maintenant???

c'est 2 jours pour les enfants de moins de 15 ans (et 2 jours par enfant elle en a combien?)
donc pour
I- 8.5 /4 x2.5= 7.31+2 donc 10 jours
II- 29/4 x2.5= 17.5+2 donc 20 jours
III- 21.5/4 x 2.5 = 13.43+2 donc 16 jours

mais je ne comprends pas vous avez engagé votre am sur 45 semaines donc comment se fait il que sur la 2nd période il n'y a que 29 semaines travaillées comptabilisées?
de plus vous êtes en année incomplète donc vous n'avez pas a compter le nombre de cp qu'elle a pris tout est sans solde donc elle n'a posé aucun cp a proprement parlé juste des congés sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2