Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Regularisation il y a 6 ans 3 semaines #1

Bonsoir, je travaille depuis décembre 2018 en année incomplète avec un employeur auquel j'ai donné ma démission ce jour. J'ai donc un contrat qui a débuté sur 3 jours et 27 heures en décembre. Début février nous sommes passés à 4 jours semaine et 36h,puis 38 h et mi- mars à 40h/semaine sur 4 jours. Ayant du mal avec les calculs j'ai appliqué le méthode des 10% mensuels. Mon employeur me le eproche à present. Comment savoir si je lui dois quelque chose ou inversement, sachant que mon préavis prendra fin le 6 mai au soir ? J'ai aussi pris une semaine de congés en février que l. On avait justement retiré au contrat ce qui faisait un contrat sur 46 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Regularisation il y a 6 ans 3 semaines #2

Vous devez effectivement faire 2 régularisations ( une pour les CP et une autre pour le salaire afin de vérifier si toutes vos heures ont bien été payées).

Pour les CP il y a 2 méthodes à comparer et prendre la plus favorable ( les 10 °/° et la méthode maintien de salaire) qui est souvent plus favorable pour nous.

Je vous invite à faire des recherches sur le forum car il y a plein de post à ce sujet. Revenez quand vous aurez un peu compris le système.

Pourquoi le parent vous reproche les 10 °/° ? D'ailleurs cette méthode de paiement de CP en anticipé n'est pas inscrite dans la CCN...Quoiqu'il en soit c'est le parent qui va vous devoir de l'argent et pas vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Regularisation il y a 6 ans 3 semaines #3

J'essaierai de regarder mais j'ai un vrai souci avec les chiffres. Il me reproche le fait que ce soit illégal tout en sachant que lui n'avait pas respecté les termes du contrat au niveau des heures. J'ai lu qu'effectivelent avec cette méthode je suis perdante, mais le suis-je sur un contrat de si peu de mois ? C'est là que je m'interrogeais sur le fait de lui devoir de l'argent ou non..

Connexion pour participer à la conversation.

Regularisation il y a 6 ans 3 semaines #4

titoue écrit: J'essaierai de regarder mais j'ai un vrai souci avec les chiffres. Il me reproche le fait que ce soit illégal tout en sachant que lui n'avait pas respecté les termes du contrat au niveau des heures. J'ai lu qu'effectivelent avec cette méthode je suis perdante, mais le suis-je sur un contrat de si peu de mois ? C'est là que je m'interrogeais sur le fait de lui devoir de l'argent ou non..


10 °/° sont le minimum que le parent vous devra en fin de contrat donc on peut dire qu'ils ont déjà été payés ! C'est pourquoi maintenant il faut comparer avec l'autre méthode et si elle est plus avantageuse vous ferez la différence entre les 2 et le parent vous paiera le manque à gagner.

Pour la régularisation de salaire cherchez également sur le forum...Après vous revenez quand vous aurez compris le principe.
Ce message a reçu les remerciements de : titoue

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1