Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement et réembauche et pole emploi il y a 4 ans 11 mois #7

Sans compter qu'il peut aussi y avoir des changements d'avis, des soucis de planning pour les pe.
Par exemple, il y a quelques années, j'avais été licencièe fin juin pour un enfant qui entrait à l'école. Mais suite à un changement de poste , la maman a du changer ses horaires et m'avait ré embauchée mi septembre pour du périscolaire.
Cela n'avait pas poser de souci.
Là, le contrat de bb1 s'arrêtera cet été et celui de bb2 commencera au moins 2 mois après, et pas avec le même enfant.
J'ai le cas cete année d'ailleurs: la maman en congé maternité, le contrat avec loulou 1 prendra fin probablement début juillet, avant mes vacances et celui de bb 2 commencera fin août. J'ai contacté pole emploi et l'agent que j'ai eu m'a conseillé de me faire licencier alors que je croyais qu'il ne le fallait pas car même employeur.....
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et réembauche et pole emploi il y a 4 ans 11 mois #8

Bonjour,

Les cas où il y a fraude, c'est lors (et quand même certains rams le conseillent), les contrats sont rompus le 31 août, (pour faire valoir des droits à polemploi), et nouveau contrat le 1er septembre, avec ce même employeur.
Parce que, par ex, passage en péri.

Il n'y a pas, dans ce cas, d'interruption contractuelle, donc oui, c'est frauder.
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et réembauche et pole emploi il y a 4 ans 11 mois #9

je répond juste a mes date de congés qui seront du 10 aout au 31 aout .
et merci pour votre réponse je pensais que comme j'étais en vacances en aout cela pourrait compter pour un an d'ancienneté .mais bon c pas grave vu ce que ej vais toucher pour a peine 1 an d'anciennete hihi!!!

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et réembauche et pole emploi il y a 4 ans 11 mois #10

et donc je récapitule si j'ai bien compris :
les pe me licencient comme ils veulent certes mais que 15 jours de préavis .donc ils doivent le faire avant le 10 aout vu que je serais en vacances .
et pas d'indemnités .
ensuite je me déclare direct a pole emploi pour ces 2 mois (aout-sept).
et je refais un nouveau contrat pour bb2 avec un nouveau départ a zéro pour tout.
est ce bon ?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et réembauche et pole emploi il y a 4 ans 11 mois #11

kekile écrit: et donc je récapitule si j'ai bien compris :
les pe me licencient comme ils veulent certes mais que 15 jours de préavis .donc ils doivent le faire avant le 10 aout vu que je serais en vacances .
et pas d'indemnités .

Bonjour, non, pas nécéssairement, si le préavis ne peut pas se faire sur une période de congés payés acquis, il peut être fractionné, donc être fait une partie avant, et une partie après.

ensuite je me déclare direct a pole emploi pour ces 2 mois (aout-sept).

Oui.
et je refais un nouveau contrat pour bb2 avec un nouveau départ a zéro pour tout.

Alors, oui, nouveau contrat, mais vous êtes exemptée de la période d'essai, puisque l'employeur à déjà pu évaluer vos capacités !

est ce bon ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2