Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnité rupture engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #7

si j'ai posé la question c est que j'avais un doute car moi meme j'ai été 2 fois indemnisée en net
alors cessez d etre désagréable et de parler de mahonneteté on est pas sur des forums pour s insulter

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité rupture engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #8

K.RO.V écrit: si j'ai posé la question c est que j'avais un doute car moi meme j'ai été 2 fois indemnisée en net
alors cessez d etre désagréable et de parler de mahonneteté on est pas sur des forums pour s insulter


Bonjour,

Comment est-ce possible ?

Les documents existent sur le net et sont accessibles à tous, parents et assmat...

- un modèle est donné en Annexe 4 de la CCN qui précise bien "rémunération brute"
- un modèle est à télécharger depuis le site Pajemploi où là aussi est indiqué "Salaire mensuel BRUT" et "Salaire horaire BRUT"
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/file...e-Engagement-AMA.pdf

Je ne comprends même pas comment une telle situation peut se présenter :huh:

Au moins maintenant tu sais comment remplir correctement un engagement réciproque :)

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité rupture engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #9

Premièrement je n'ai insulté personne !! je dis juste que je trouve le procédé très limite et pas forcément honnête. Je n'ai été agressive avec personne au contraire de vous, et j'en ai un peu marre, (là oui je suis un peu énervée), que dès que l'on est pas d'accord avec "l'assmat" on nous dise que l'on est désagréable ou qu'on insulte. Comme vous le dites vous êtes sur un forum public et si les réponses ne vous plaisent pas, il ne faut pas poser de questions...
Quand c'est les parents qui posent des questions sur un litige, très souvent, pas à chaque fois mais très souvent, il leur est répondu que sur le forum nous avons que leur version, mais dès que c'est une assmat, si on émet des doutes, on passe pour quelqu'un de belliqueux... Je trouve que cela ne fait pas honneur à notre profession. Mais bon c'est un autre débat...

Deuxièmement je trouve que toute question est légitime mais en 16 ans de métier, que vous n'ayez pas lu la convention collective me parait inconcevable mais bon on apprends à tout âge... et votre premier post laissait entendre que vous savez que l'indemnité se paie sur le brut mais que comme l'engagement a été mal rédigé vous souhaitiez savoir si vous pouviez échappé au paiement de la moitié du brut. Et c'est cela que je trouve malhonnête, pas vous je ne vous connais pas. Il y a une différence entre "faire" et "être".

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité rupture engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #10

nounouzou écrit: Premièrement je n'ai insulté personne !! je dis juste que je trouve le procédé très limite et pas forcément honnête. Je n'ai été agressive avec personne au contraire de vous, et j'en ai un peu marre, (là oui je suis un peu énervée), que dès que l'on est pas d'accord avec "l'assmat" on nous dise que l'on est désagréable ou qu'on insulte. Comme vous le dites vous êtes sur un forum public et si les réponses ne vous plaisent pas, il ne faut pas poser de questions...
Quand c'est les parents qui posent des questions sur un litige, très souvent, pas à chaque fois mais très souvent, il leur est répondu que sur le forum nous avons que leur version, mais dès que c'est une assmat, si on émet des doutes, on passe pour quelqu'un de belliqueux... Je trouve que cela ne fait pas honneur à notre profession. Mais bon c'est un autre débat...

Deuxièmement je trouve que toute question est légitime mais en 16 ans de métier, que vous n'ayez pas lu la convention collective me parait inconcevable mais bon on apprends à tout âge... et votre premier post laissait entendre que vous savez que l'indemnité se paie sur le brut mais que comme l'engagement a été mal rédigé vous souhaitiez savoir si vous pouviez échappé au paiement de la moitié du brut. Et c'est cela que je trouve malhonnête, pas vous je ne vous connais pas. Il y a une différence entre "faire" et "être".


la réponse légale a été donnée, vous en revanche vous n'avez fait que juger donc... vos jugement vous pouvez vous les garder pour vous! rien ne vous oblige a répondre surtout si c'est juste pour dire que vous trouvez ça malhonnête!!
un pe dans le même cas aurait eu la même réponse

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité rupture engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #11

Kikine, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agressive dès qu'on abonde pas dans votre sens ! et sur un forum public mon avis vaut tout autant que le votre. De plus je ne juge personne, je donne mon avis sur le procédé qui ne me semble pas très bien et qui peut donner une mauvaise image des assmats en général.
Comme je l'ai déjà dit je ne juge pas la personne pour moi il y a une différence entre faire quelque chose de moralement très moyen et être quelqu'un de malhonnête. J'ai répondu sur le procédé et je pense être en droit de donner mon avis sur le procédé sans avoir de retour agressif.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité rupture engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #12

nounouzou écrit: Kikine, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agressive dès qu'on abonde pas dans votre sens ! et sur un forum public mon avis vaut tout autant que le votre. De plus je ne juge personne, je donne mon avis sur le procédé qui ne me semble pas très bien et qui peut donner une mauvaise image des assmats en général.
Comme je l'ai déjà dit je ne juge pas la personne pour moi il y a une différence entre faire quelque chose de moralement très moyen et être quelqu'un de malhonnête. J'ai répondu sur le procédé et je pense être en droit de donner mon avis sur le procédé sans avoir de retour agressif.

parce que ça devient pénible qu'a chaque fois qu'une question est posée de porter des jugements (ne dites pas que vous ne jugez pas en disant que c'est malhonnête, se serait de la mauvaise foi pure!!) non seulement vous n'apportez aucune réponse a la question, mais en plus cela dissuade les gens a poser leur question, car ils n'ont peut être pas envie d'entendre qu'ils sont malhonnête.

" il y a une différence entre faire quelque chose de moralement très moyen et être quelqu'un de malhonnête"
lol la bonne blague!! et laquelle?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3