Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arret de travail et licenciement il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour,
je suis assistante maternelle, et en arret depuis le 21/04 pour une nevralgie cervico brachiale, du à de l'atrose.
certains de mes parents emplyeurs souhaitent mettre fin à notre contrat de travail quels sont les modalités le cadre légales et norme j'ai dans mon contrat 1 mois de préavis me les doivent ils meme si je suis en arret ?

merci beacoup pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail et licenciement il y a 4 ans 10 mois #2

Bonjour,

il s'agit d'un arrêt maladie?
Les parents peuvent vous envoyer sans souci un courrier de rupture par retrait de l'enfant.
Le préavis débutera à la date de première présentation du courrier.
Le préavis s'écoulera "normalement". Si vous reprenez le travail il sera effectué et payé, si vous êtes toujours en arrêt maladie, il ne sera pas effectué et donc pas payé par votre PE.

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail et licenciement il y a 4 ans 10 mois #3

Bonjour
Oui c est pour un arrêt maladie.
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail et licenciement il y a 4 ans 9 mois #4

Question supplémentaire, voilà j ai été licencié, par un de mes pe et un autre va suivre,
Comment ça se passe, car je suis toujours en arrêt maladie, au niveau rémunération secu, pôle emploi...?
Je suis complètement perdue

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1