Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour,

j'ai un bébé depuis le 18 juin 2018 avec un contrat en année complète.
la maman est muté . Elle m'a adressé ma lettre de licenciement qui prendra effet le 19 juillet. Je prenais mes vacances a compter du 21 juillet jusqu'au 11 aout inclus.
je suis un peu perdu dans le calcul des congés que va me devoir cette maman.
Vous remerciant de votre aide
Marylin

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour, tu calcules les CP acquis sur la période juin 2018/mai 2019, puis ceux acquis de juin 2019 au 19 juillet 2019.
Si tu es en année incomplète, il faut prendre en compte les semaines travaillées, faire une régularisation en fonction de la période de mensualisation, penser à l'indemnité de rupture....
Bref, tu as de quoi faire.
Ce message a reçu les remerciements de : MARYLIN14

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 9 mois #3

En commençant en juin 2018, vous n'aviez aucun congé acquis. Donc tous les congés que vous avez pris devaient être sans solde : était-ce bien le cas ?

Si vous avez maintenu le salaire, vous avez eu des congés par anticipation. Donc combien avez-vous pris (dates) ?

Quand avez-vous eu la lettre de rupture du contrat ?

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 9 mois #4

Bonsoir Shania,

Oui mes congés pris étaient sans solde.

j'ai eu ma lettre de rupture le 19 juin;

Non je n'ai pas d'enfants.

Merci a vous;
Marylin

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 9 mois #5

Shania, si elle est en année incomplète tous ses congés étaient sans solde car ses semaines d'absences étaient déjà décomptées.
Ella a acquis des CP sur la période juin 2018/ mai 2019 auxquels ils faudra rajouter ceux acquis sur le nombre de semaines travaillées en juin et juillet 2019./
Il ne faut pas confondre les absences en temps (qui ne sont pas des congés pris par anticipation du fait de l'année incomplète) et les congés payés acquis qui eux doivent être payés en argent.
Par exemple au mois de juin j'avais acquis 30 jours de CP mais j'ai pris beaucoup plus. Toutes mes semaines d'absence sont déduites de ma mensualisation.
En fait à chaque nouvelle mensualisation , les absences sont sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 9 mois #6

Nounoulisette écrit: Shania, si elle est en année incomplète tous ses congés étaient sans solde car ses semaines d'absences étaient déjà décomptées.
Ella a acquis des CP sur la période juin 2018/ mai 2019 auxquels ils faudra rajouter ceux acquis sur le nombre de semaines travaillées en juin et juillet 2019./
Il ne faut pas confondre les absences en temps (qui ne sont pas des congés pris par anticipation du fait de l'année incomplète) et les congés payés acquis qui eux doivent être payés en argent.
Par exemple au mois de juin j'avais acquis 30 jours de CP mais j'ai pris beaucoup plus. Toutes mes semaines d'absence sont déduites de ma mensualisation.
En fait à chaque nouvelle mensualisation , les absences sont sans solde.


La postante dit être en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3