Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 10 mois #7

Nounoulisette, vous voulez m'apprendre la mensualisation année incomplète ? Je vous assure que je sais comment cela fonctionne.

Maryline écrit deux fois qu'elle est en année complète ! Relisez ses messages.

Donc Maryline, si la lettre vous est parvenue le 19 juin 2019, vous avez un an d'ancienneté, donc un mois de préavis se terminant le 18 juillet.

Vous avez pris 5 semaines de congés entre le début du contrat et le 31 mai 2019 ?

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 10 mois #8

Bonsoir Nounoulisette,

Merci de votre message.

oui j'ai pris tous mes congés au 31 mais 2019;

Marylin

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT s il y a 4 ans 10 mois #9

Bonsoir,
je me permets de rebondir sur ce post, mon sujet étant resté sans réponse depuis :-( ( www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...t-avec-arret-maladie )

Je suis également dans le cas d'une rupture de contrat, je commence à éclaircir mes calculs qui me donnent des insomnies vu l'heure, juste si vous pouviez me confirmer mes calculs :
1ère année de travail, année incomplète sur 46 sem 45h/sem
du 10 sept 2018 au 12 juillet, il y a 44 sem au total
sur les 44 sem, elle a pris par anticipation 2 sem de CP et a été en arrêt maladie 6 semaines.
au total 44-6-2 = 36 sem travaillées
jours CP acquis au 12 juillet : 36/4*2,5 = 23 jours
montant CP (23/6)*45h*4,08€ soit 703,8€

Mon calcul vous semble correct?

Pour info, nous payons 10% du salaire depuis septembre, donc il faudra déduire la somme des 10% versés chaque mois à 703,8€.

Un grand merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT s il y a 4 ans 10 mois #10

titi3332 écrit: Bonsoir,
je me permets de rebondir sur ce post, mon sujet étant resté sans réponse depuis :-( ( www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...t-avec-arret-maladie )

Je suis également dans le cas d'une rupture de contrat, je commence à éclaircir mes calculs qui me donnent des insomnies vu l'heure, juste si vous pouviez me confirmer mes calculs :
1<sup>ère</sup> année de travail, année incomplète sur 46 sem 45h/sem
du 10 sept 2018 au 12 juillet, il y a 44 sem au total
sur les 44 sem, elle a pris par anticipation 2 sem de CP et a été en arrêt maladie 6 semaines.
au total 44-6-2 = 36 sem travaillées
jours CP acquis au 12 juillet : 36/4*2,5 = 23 jours
montant CP (23/6)*45h*4,08€ soit 703,8€

Mon calcul vous semble correct?

Pour info, nous payons 10% du salaire depuis septembre, donc il faudra déduire la somme des 10% versés chaque mois à 703,8€.

Un grand merci pour votre aide.

vous avez votre post merci de ne pas polluer les post des autres sinon après on ne comprend plus de plus on vous a répondu, mais visiblement vous ne voulez pas tenir des dernières remarques qui ont été faites EN ANNEE INCOMPLETE IL N'Y A PAS DE PRISE DE CP PAR ANTICIPATION vous pouvez relire votre post tout à été expliqué

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

RUPTURE DE CONTRAT s il y a 4 ans 10 mois #11

Bonjour,
Désolée, je m'excuse pour la pollution particulièrement à la personne qui a écrit le sujet.
Effectivement des remarques ont été faites, j'ai bien relu mais reste encore quelques questions.
N'hésitez pas à me repondre si vous avez les réponses :-)
Et les cp par anticipation ont déjà été pris donc même si pas le droit trop tard..
Ces remarques m ont été communiquées après avoir pollué ce post..


Bonne journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DE CONTRAT il y a 4 ans 10 mois #12

Bonjour, Shania,
effectivement j'avais mal lu mais nul besoin de s'énerver.
Je ne donnais pas de leçon de mensualisation, mais je vérifiais en même temps l'exactitude du raisonnement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3