Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour ,
Je reviens vers vous une nouvelle fois car je ne suis pas bien sûre de mon calcul .
J'en profite au passage pour remercier toutes celles qui œuvrent à ce forum car j'ai bien plus appris ici qu'avec les informations souvent erronées données par le relais ....
Mon contrat enseignant année incomplète prendra fin fin août et l'accueil de l'enfant prend fin le 5 juillet prochain.( accueil 4 jours /semaine et 34 h /sem ).
Les CP de l'année précédente sont réglés en une seule fois au mois de juin.
Reste à calculer les CP acquis du 1 juin au 5 juillet 2019 .
Sur cette période j'ai travaillé 4.99 semaines .
Nbre CP acquis = 4.99/4 x 2.5 = 3.11 arrondi à 4 jours ouvrables .
4/6x4 = 2.666 jours ouvrés ?
Calcul par maintien de salaire : 2.666 X 34 / 4 x taux horaire ?
Ensuite quand je calcule la méthode des 10 % , j'inclue le salaire de juin , de juillet , d’août + l'ICP payée en juin , c'est bien ça ?
Mon résultat me surprend un peu car je trouve 100 euros avec le calcul maintien de salaire et 200 euros avec la méthode des 10 %....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #2

riberette 66 écrit: Bonjour ,
Je reviens vers vous une nouvelle fois car je ne suis pas bien sûre de mon calcul .
J'en profite au passage pour remercier toutes celles qui œuvrent à ce forum car j'ai bien plus appris ici qu'avec les informations souvent erronées données par le relais ....
Mon contrat enseignant année incomplète prendra fin fin août et l'accueil de l'enfant prend fin le 5 juillet prochain.( accueil 4 jours /semaine et 34 h /sem ).
Les CP de l'année précédente sont réglés en une seule fois au mois de juin.
Reste à calculer les CP acquis du 1 juin au 5 juillet 2019 .
Sur cette période j'ai travaillé 4.99 semaines .
Nbre CP acquis = 4.99/4 x 2.5 = 3.11 arrondi à 4 jours ouvrables .
4/6x4 = 2.666 jours ouvrés ?
Calcul par maintien de salaire : 2.666 X 34 / 4 x taux horaire ?
Ensuite quand je calcule la méthode des 10 % , j'inclue le salaire de juin , de juillet , d’août + l'ICP payée en juin , c'est bien ça ?
Mon résultat me surprend un peu car je trouve 100 euros avec le calcul maintien de salaire et 200 euros avec la méthode des 10 %....


Bonjour, blague à part, 4.99 semaines travaillées ??? autant arrondir à 5 vous ne trouvez pas ???

Bref, le calcul semble juste....

Pour plus de simplicité : vous dites accueil sur 4 jours. Si ces jours sont : LM JV, vous avez trois jours simplement à prendre en compte en maintien de salaire. C'est simple, à utiliser uniquement si les jours d'accueil et les horaires sont fixes.

Le calcul par 10% ne peut pas inclure la somme payée sur 201/2019 au titre des cp, puisque vous n'aurez pas pris vos congés...Sinon effectivement ce serait plus intéressant...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #3

Merci !
ok pour les 5 semaines ...
Je ne comprends pas ce que vous me dites pour le calcul des 10 % , pourquoi je ne dois pas inclure la somme payée en juin au titre des CP ?
Fin mai , j'ai acquis 3.6 semaines de cp que je prends cet été .

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #4

riberette 66 écrit: Merci !
ok pour les 5 semaines ...
Je ne comprends pas ce que vous me dites pour le calcul des 10 % , pourquoi je ne dois pas inclure la somme payée en juin au titre des CP ?
Fin mai , j'ai acquis 3.6 semaines de cp que je prends cet été .


Vous ne pouvez pas inclure cette somme, car le contrat s'achève avant la pose des cp acquis.....
Donc on ne peut pas prendre en compte dans le calcul ni la rémunération acquise au 31 mai, ni en assimilées (car non posées), les 3.6 semaines de cp acquises...
Ce message a reçu les remerciements de : riberette 66

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #5

Par contre , dans mon calcul des 10 % , je compte bien : salaire juin + salaire juillet + salaire août ? et je prends les 10 % ?
Car le contrat s'arrêtant fin août , je ne sais pas si je dois compter le salaire d’août .
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #6

Oui c est ça.
Ce message a reçu les remerciements de : riberette 66

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3