Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #13

Bonjour ,
Je reviens vers vous une nouvelle fois car j'ai besoin d'y voir plus clair ...
J'ai présenté mon calcul indemnité CP fin de contrat à mes employeurs et là, on n'est pas d'accord .Car , mes employeurs m'avaient annoncé une rupture fin août , dans mon calcul j'ai donc tenu compte des CP ( payés en juin ) en temps et en argent , alors que mes employeurs n'entrent pas du tout les CP dans leurs calculs. Ils veulent maintenant rompre le contrat plus tôt pour que ça leur coûte moins cher .
Je précise que c'est un contrat en année incomplète , moins de 1 an donc 15 jours de préavis .
Que puis-je faire ?
Si ils décident de rompre début août ou même courant juillet , je n'aurai pas pris tous mes congés donc je suis perdante ?
Merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #14

riberette 66 écrit: Bonjour ,
Je reviens vers vous une nouvelle fois car j'ai besoin d'y voir plus clair ...
J'ai présenté mon calcul indemnité CP fin de contrat à mes employeurs et là, on n'est pas d'accord .Car , mes employeurs m'avaient annoncé une rupture fin août , dans mon calcul j'ai donc tenu compte des CP ( payés en juin ) en temps et en argent , alors que mes employeurs n'entrent pas du tout les CP dans leurs calculs. Ils veulent maintenant rompre le contrat plus tôt pour que ça leur coûte moins cher .
Je précise que c'est un contrat en année incomplète , moins de 1 an donc 15 jours de préavis .
Que puis-je faire ?
Si ils décident de rompre début août ou même courant juillet , je n'aurai pas pris tous mes congés donc je suis perdante ?
Merci beaucoup !


Bonjour, vous ne pouvez rien faire, mis à part que peut-être la régularisation de salaire sera plus importante du fait que vous n'ayez pas posé vos semaines...
L'employeur fait bien ce qu'il veut, du moment qu'il respecte le délai de préavis....
Bienvenue dans le monde assmats....;) :(

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #15

Merci !
Alors justement comment on compte ces semaines de CP non posées dans la régularisation de salaire ?
Je les compte comme des semaines travaillées c'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #16

riberette 66 écrit: Merci !
Alors justement comment on compte ces semaines de CP non posées dans la régularisation de salaire ?
Je les compte comme des semaines travaillées c'est bien ça ?


Non pas du tout.....
La régularisation de salaire c'est la comparaison entre les heures payées par la mensualisation et les heures réelleement effectuées. Moins il y à de semaines d'accueil, et plus l'écart entre les deux est important, surtout quand les semaines de non accueil ne sont pas posées/

Je vous donne un exemple, contrat de 44 semaines accueil, 4 jours semaines LMJV, pour simplifier 8 heures par jour, soit 32 heures hebdo.

Sur Mai, juin, juillet, et août.

44 X 32 HEURES / 12 = 117.3333 mensualisées /

Mai 4 semaines complètes plus 1J 1 V : soit travaillées : 144h
Juin : 4 semaines complète : 4 x 32 =128h
Juillet : 4 semaines complètes plus 1 Lm : 144h

En août l'am pose ses congés 3 semaines, reste 1 semaine travaillée + 1jv : 48 heures travaillées.

Si le contrat s'achève fin juillet : travaillées : 144 + 128 +144 = 416H MAIS PAYEES : 351.99 (3 mois à 117.333h)
L'am à donc une régularisation de salaire en sa faveur de 416 - 351.99 = 64.01H x TAUx horaire brut.

Si le contrat s'achève fin août : 4 mois payés : 117.3333 x 4 = 469.3332h payées, et travaillées au total 464h, Dans ce cas, aucune régularisation de salaire......Le trop perçu restant acquis....

Voilà à votre calculette....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

calcul ICCP fin contrat année incomplète il y a 4 ans 9 mois #17

OK merci !!!
Alors je repars avec mes calculs !
Et surtout j'attends la lettre de rupture ...car tant qu'on n'est pas sûr de la date de fin de contrat , ça sert à rien que je me lance dans les calculs n'est-ce-pas ?
Bon après- midi à vous !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3