Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

attestation pôle emploi et ICCP il y a 5 ans 10 mois #1

• joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
Bonjour,

Sur l'attestation Pôle Emploi, case 7, il faut bien indiquer :
- dans le tableau : le salaire brut total du dernier mois travaillé (salaire + ICCP) ainsi que le nombre d'heures correspondant au salaire et à l'ICCP
- et ensuite, sur la ligne en dessous, I'ICCP en brut ?

J'ai toujours fait comme ça mais une amie assistante maternelle me dit que ça fait doublon au niveau de l'ICCP. Par conséquent, il faut dans le tableau indiquer uniquement le salaire brut et les heures correspondant au dernier mois travaillé sans tenir compte de l'ICCP et noter le montant brut de l'ICCP uniquement sur la ligne en dessous.

Quelle est la bonne façon de faire ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

attestation pôle emploi et ICCP il y a 5 ans 10 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
il y a bien une ligne pour le salaire (mensu + régul) et une autre ligne pour les CP
docn non vous ne cumulez pas les 2 pour redéclarer plus bas le montant dû au titre des CP acquis non pris

attestation pôle emploi et ICCP il y a 5 ans 10 mois #3

• joundom
Merci Dacia.

J'avais tout faux donc !!

Avec cette perte de contrat, je vais devoir m'inscrire à Pôle Emploi et je veux que tous les documents soient remplis correctement car, depuis que je suis assistante maternelle, je me suis inscrite 2 fois à Pôle Emploi et à chaque fois, ils m'ont réclamé des trop-perçus !!

Encore merci de prendre le temps de nous répondre.

attestation pôle emploi et ICCP il y a 5 ans 10 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
même ainsi ce n'est pas dit que vous n'y ayez pas encore droit:( je ne comprends pas comment ils font pk il faut s'actualiser en donnant les salaires bruts et envoyer les BS pour qu'ils versent le complément donc j'ai bcp de mal à comprendre comment il peut y avoir autant de beug

attestation pôle emploi et ICCP il y a 5 ans 10 mois #5

• joundom
Je me demande aussi pourquoi il y a tant d'erreurs. Ce n'est pas du tout agréable de passer pour une fraudeuse alors qu'on a fait ce qu'il fallait.

Je suis du Nord et j'ai vu qu'ils avaient mis en place un nouveau système "Zen Pôle Emploi" destiné aux assistantes maternelles pour qu'il y ait moins d'erreurs. Je vais tester...

Encore merci.

• Page :
  • 1