Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

regularisation il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,
je suis en contrat depuis décembre 2012,je vais être licenciée mi juillet,nous avons fait une première regul au 1er décembre 2013,là nous devrons faire une autre régul fin juin ou mi juillet?comment calculer mon salaire de juillet,comme mon contrat s'arrete à mi mois.
J'ai fais une simulation de régul là et je trouve un trop perçu de 145 e,ça me parait énorme,je me sens mal à l'aise,de plus j'ai qq problème avec la maman,si je lui annonce cela elle va trés mal le prendre.
Est ce que cela peut être dû au fait que le contrat s'arrete a mi année?et que la mensu est calculée sur 12 mois?
C'est une mensu sur 3jours par semaines a 9.75h par jour sur 42 semaines par an,donc 10 semaines d'absences et là il y a déjà 7 semaines d'absences d'effectuées,le ram m'avait dit qu'il fallait que les parents aient éclusé leur absences avant la fin du contrat même s'il s'arretait à mi année. au début il devait s'arreter en septembre,pui la maman a changé.
j'ai besoin d'aide vrament je suis perdue et ça me mine

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 9 ans 11 mois #2

personne pour me répondre?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 9 ans 11 mois #3

ambre89 écrit: bonjour,
je suis en contrat depuis décembre 2012,je vais être licenciée mi juillet,nous avons fait une première regul au 1<sup>er</sup> décembre 2013,là nous devrons faire une autre régul fin juin ou mi juillet?comment calculer mon salaire de juillet,comme mon contrat s'arrete à mi mois.
J'ai fais une simulation de régul là et je trouve un trop perçu de 145 e,ça me parait énorme,je me sens mal à l'aise,de plus j'ai qq problème avec la maman,si je lui annonce cela elle va trés mal le prendre.
Est ce que cela peut être dû au fait que le contrat s'arrete a mi année?et que la mensu est calculée sur 12 mois?
C'est une mensu sur 3jours par semaines a 9.75h par jour sur 42 semaines par an,donc 10 semaines d'absences et là il y a déjà 7 semaines d'absences d'effectuées,le ram m'avait dit qu'il fallait que les parents aient éclusé leur absences avant la fin du contrat même s'il s'arretait à mi année. au début il devait s'arreter en septembre,pui la maman a changé.
j'ai besoin d'aide vrament je suis perdue et ça me mine


Avez vous essayé la calculette du site ???
Si votre contrat s'arrête mi juillet, il faut faire une déduction des heures non faites selon le principe de la cour de cassation, idem, calculette sur le site, rubrique déduction des absences. Ce mode de calcul est obligatoire.

Et ce que vous dit le RAM est faux.

Si les parents n'ont pas pris toutes les semaines d'absences prévues, ou alors était-ce vos congés, c'est normal qu'il y ait une régul. Vous dites que vous avez un trop perçu, celà semble bizarre si toutes les semaines d'absences n'ont pas été éffectuées...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1