Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #19

Bon, j'ai pu mieux voir avec la tablette.

Comment a-t-il calculé le salaire de juillet ? S'il y a une erreur, les calculs de CP de la dernière période seront faussés.

Il y avait donc 6 jours pris en anticipés ?

La CCN dit bien qu'il faut prendre le plus favorable entre le maintien (il l'appelle au réel) et les 10 % pour le calcul des conges. Mais il faut le faire par année de référence.

Or ton employeur a pris le plus favorable sur le tout.

Pour les congés acquis fin mai, le plus favorable est 747,8456 € selon le calcul de ton employeur. Et pour la période juin à juillet 2019, c'est 152,625 € qui est plus favorable. Donc ce sont ces 2 montants qu'il faut additionner.

Donc voir pour le salaire de juillet, et recalculer éventuellement les congés et après l'indemnité de rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #20

Bon, j'ai pu mieux voir avec la tablette.

Comment a-t-il calculé le salaire de juillet ? S'il y a une erreur, les calculs de CP de la dernière période seront faussés.

Il y avait donc 6 jours pris en anticipés ?

La CCN dit bien qu'il faut prendre le plus favorable entre le maintien (il l'appelle au réel) et les 10 % pour le calcul des conges. Mais il faut le faire par année de référence.

Or ton employeur a pris le plus favorable sur le tout.

Pour les congés acquis fin mai, le plus favorable est 747,8456 € selon le calcul de ton employeur. Et pour la période juin à juillet 2019, c'est 152,625 € qui est plus favorable. Donc ce sont ces 2 montants qu'il faut additionner.

Donc voir pour le salaire de juillet, et recalculer éventuellement les congés et après l'indemnité de rupture.


Bonsoir Shania,

Comment a-t-il calculé le salaire de Juillet ? Je ne sais pas.. je vais lui poser la question par e-mail ce soir.
Mon préavis d’un mois court du 26 Juin 2019 au 25 Juillet 2019
Je n’ai jamais pris 6 jours de congés anticipés.. (je n’ai pris que mes 6 jours de cp de Noel 2018)
Je ne sais pas d’où ça sort ?

CP acquis non pris = 747,84 (favorable asssmat) et 152,62 = ICP en cours d’acquisition
J’additionne le tout ça me fait 900,46 €
C’est le total Indemnités CP

En quelques jours j’ai vieilli de 10 ans !! C’est calculs me rendent malade :(

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #21

* Ces calculs me rendent malade..
peut être que le PE essaye de « d’arrondir » à son avantage ? ou peut être qu’il s’est trompé tout simplement.

Mon salaire de Juillet sera calculé sans les indemnités d’entretien.. la dernière journée d’accueil (physique) du petit s’est faite vendredi 28 Juin 2019 - il est parti en vacances- mais le préavis a commencé à courir le Mercredi 26 Juin 2019 et se terminera le jeudi 25 juillet 2019.

Donc, logiquement le salaire de Juillet sera moindre. Le PE a écrit 647,13 €
Il faut que je vérifie le total exact.

Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #22

Bonjour Shania,

Notre dernier échange :

Bon, j'ai pu mieux voir avec la tablette.

Comment a-t-il calculé le salaire de juillet ? S'il y a une erreur, les calculs de CP de la dernière période seront faussés.

Il y avait donc 6 jours pris en anticipés ?

La CCN dit bien qu'il faut prendre le plus favorable entre le maintien (il l'appelle au réel) et les 10 % pour le calcul des conges. Mais il faut le faire par année de référence.

Or ton employeur a pris le plus favorable sur le tout.

Pour les congés acquis fin mai, le plus favorable est 747,8456 € selon le calcul de ton employeur. Et pour la période juin à juillet 2019, c'est 152,625 € qui est plus favorable. Donc ce sont ces 2 montants qu'il faut additionner.

Donc voir pour le salaire de juillet, et recalculer éventuellement les congés et après l'indemnité de rupture.
——————————————————————————————————————————————————

AUJOURDHUI
J’ai expliqué au PE que le plus favorable pour l’assistante Maternelle étant 747,84 et 152,62 = 900,47 € c’est ok.
Là je vous montre le calcul des congés payés du PE qu’il m’a envoyé par email. Qu’en pensez-vous ?
Je suis en train de vérifier mes fiches de paies..
Shania je crois que je vais lui dire que c’est ok pour le SDTC.
Le préavis se termine le 26 juillet prochain
Merci pour vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #23

Bonjour à toutes
Contrat de Septembre 2016 à Juillet 2019 (les détails sont dans les posts plus haut)
Mon Pe a calculé 24 jours de cp à me régler. (SDTC)
et il m’écrit que j’ai pris 6 jours anticipés (les seuls jours que j’ai pris (6) c’est à Noël 2018 comme prévu au contrat)
A-t-il raison d’appeler ces 6 jours « anticipés » ?
Puis je demander les jours enfants mineurs (3 enfants) pour le SDTC où est-ce illégal ?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #24

Le calcul du mois de juillet correspond à 3€ près en votre faveur à celui qu'a établit Shania en post 5, donc e pense qu'il est OK (sauf si vous souhaitez contester les 3€ en votre faveur...)
Pour les 6 jours par anticipation, le résumé des salaires que vous avez mis montre qu'effectivement, vous n'avez pas eu de déduction de salaire en décembre 2016, vous avez donc bien pris ces 6 jours par anticipation puisqu'ils n'étaient pas acquis (cela n'a rien à voir avce le fait qu'ils soient prévus au contrat). Les jours pour enfant à charge ont bien été rajoutés quand ils devaient l'être.
Franchement, le calcul de votre employeur est hyper réglo, si tous les employeurs pouvaient être comme ça :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.