Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #7

D'après ma démonstration plus haut, vous n'y avez droit que pour la première période (fin mai 2017).
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #8

Bonjour Shania
Merci très sincèrement pour vos réponses salvatrices.
Pour info, le PE fait le « mort » et ne répond pas..
Mon entourage me dit de ne pas faire de vagues et d’accepter son paiement sans insister sur le détail des calculs puisqu’il ne répond pas...
Qu’en pensez-vous Shania ? J’accepte et je signe le SDTC. J’archive ce dossier.
Merci encore pour tous vos conseils avisés.

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #9

Bonjour.
Si vous signez le solde de tout compte, vous avez quand même 6 mois pour le contester si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'on vous a payé. Si vous ne le signez pas, vous avez 3 ans pour le contester.
Avez-vous pu comparer ce que le pe vous a payé avec ce que vous trouvez par vos propres calculs ou ceux de Shania ?
Après, peut être que le pe n'a pas encore vu votre mail ou n'a pas eu le temps de vous préparer les détails des calculs.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #10

Bonjour Dauphin
Merci pour votre réponse.
Avant de finir mon calcul et de comparer avec celui de Shania..

Une « phrase » m’interpelle de la part de Shania.. Je n’arrive pas à bien comprendre ce que cela veut dire..
Peut-être que vous pourrez m’éclairer ?

Shania ma répondu hier.. :
Le papier de votre employeur ne dit pas du tout comment il a calculé. Faudrait les calculs exacts. Il ne peut pas se contenter de calculer les congés par 10 % : si l'autre méthode est plus favorable, il doit vous payer ce montant.

J’attend tout de même la réponse par e-mail de mon PE suite à ma demande qu’il veuille bien me fournir le détails de ses calculs (sur les conseils de Shania)..

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #11

Bonjour,

vu le document que vous avez joint il semblerait que votre PE ait utilisé un outil en ligne; il aura peut-être du mal à vous faire les calculs "à la main".
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprend pas mon solde de tout compte. il y a 4 ans 9 mois #12

Les congés payés se calculent obligatoirement avec 2 méthodes : la méthode des 10% et la méthode du maintien de salaire. L'employeur doit retenir la méthode dont le montant est le plus favorable au salarié. Si les pe n'ont fait le calcul qu'avec la méthode des 10%, ça ne va pas, ils doivent aussi faire le calcul avec la méthode du maintien de salaire, surtout que le plus souvent, c'est cette méthode qui est la plus favorable aux assmats
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/