Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour à vous tous,
Voilà ce qui m'amène. Je suis en litige avec des parents qui au bout de 2 mois de travail ont mis fin à mon contrat car ils ont eu une place en crèche. Le problème : ils ne m'ont pas payé et je n'ai reçu aucun document de fin de contrat (fiches de paye, certificat de travail, document pôle emploi, solde de tout compte). Petite précision, ils ont reçu le virement de la CAF qu'ils ont gardé pour eux bien entendu. Après plusieurs lettres sans succès. Bientôt un an que cela dure. La protection juridique me fait comprendre qu'il serait mieux de ne pas aller au Prud'hommes car la maman n'est pas solvable et qu'on ne pourra pas poursuivre le papa car ils ne sont mariés.
Cependant dans le contrat, les 2 parents y figurent et le papa a même porté des annotations et paraphé toutes les pages et c'est seulement à la dernière page du contrat que la maman a signé. Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un peut me renseigner sur le rôle exact de la protection juridique, ça m'aiderait dans mes démarches.
Merci pour toutes les réponses que vous allez m'apporter.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #2

bonjour, quand j'ai fait mon dossier pour les Prud'hommes il mon demander si les deux parents on signé le contrat, donc si les deux parents on signé le contrat c'est les deux parents que vous envoyer au prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #3

Faites le nécéssaire au plus tôt pour saisir les prud'hommes.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez attendu si longtemps.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1