Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

dates de conges il y a 4 ans 8 mois #7

C’est lassmat qui chipote

Car les 2 semaines sont prises juste avant la fin du préavis

Donc elle dit pas le droit pendant le préavis
Et sur le bulletin de salaire mets les heures de ses 2 semaines comme si elle travaillait

Connexion pour participer à la conversation.

dates de conges il y a 4 ans 8 mois #8

boucledor écrit: Et même si c'est à cheval sur juillet et août, où est le problème ? A partir du moment où l'AM a bien ses 3 semaines et que les parents posent 2 semaines en plus cet été, c'est conforme au contrat, non ?


Je me suis mal exprimée, évidemment ce n'est pas un souci si cette semaine est à cheval, ce qui me posait problème c'est si au final une des semaines était commune entre l'AM et les parents car du coup ça ne faisait plus 3 semaines + 2 semaines mais 3 semaines + 1.

Connexion pour participer à la conversation.

dates de conges il y a 4 ans 8 mois #9

Misstigris écrit: C’est lassmat qui chipote

Car les 2 semaines sont prises juste avant la fin du préavis

Donc elle dit pas le droit pendant le préavis
Et sur le bulletin de salaire mets les heures de ses 2 semaines comme si elle travaillait


Le préavis est suspendu pensant les congés acquis de l'AM mais il peut se faire pendant les semaines d'absence prévues au contrat de l'enfant même si bien sûr l'enfant ne vient pas.
Avec mes Pe enseignants je fais régulièrement une partie de mon préavis pendant les congés d'été en dehors de mes congés payés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

dates de conges il y a 4 ans 8 mois #10

Misstigris écrit: C’est lassmat qui chipote

Car les 2 semaines sont prises juste avant la fin du préavis

Donc elle dit pas le droit pendant le préavis
Et sur le bulletin de salaire mets les heures de ses 2 semaines comme si elle travaillait

elle a tord, de toute façon c'est vous qui devez faire les calculs de fin de contrat (régularisation de salaire + cp) et c'est vous qui faites le chèque ;)

Connexion pour participer à la conversation.

dates de conges il y a 4 ans 8 mois #11

Le préavis peut se faire sur les congés des parents. De toute façon ce préavis sera payé même si l'enfant ne vient pas.

Connexion pour participer à la conversation.

dates de conges il y a 4 ans 8 mois #12

ça l'assmat me veut pas l'entendre

son raisonnement =
elle dit que du 1er septembre au 29 juillet elle aura travaillée ses 45 semaines (comme sa mensu l'indique , 5 elle , 2 parents )
et que jusqu’à fin aout c’est du sans solde !!!

qu'il faut que l'employeur prenne les semaines 31/32
ET elle les semaines 33/34/35
pour que le compte y soit

et veut que les heures des semaines 30/31 (congés de l'employeur ) soit note comme travaillées dans la regul car elle dit on les as déjà enlever du calcul de la mensu , vous n'allez pas me les enlever une autre fois
et comme mon préavis doit mettre payés
vous devez noter les heures comme travaillés sur le bulletin de salaire


mais en semaine 32 elle ne sera plus employée !!!!! son contrat finis le 2 aout au soir


ça elle ne veut pas l'entendre , la discussion tourne en rond

et du coup le contrat se fini dans une mauvaise ambiance
ce que regrette profondément l'employeur

même moi j'en perds mon latin et je doute de tout

pour la regul je compte les heures faites et celles payés
elle compte en semaines
donc nous avons un décalage

pffffff finir un contrat en été avant les congés c'est galère

désolée si c'est brouillon , jamais eu de problèmes comme ça a régler ;;;LOL;;;;

Connexion pour participer à la conversation.