Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : préavis et prime de licenciement

préavis et prime de licenciement il y a 3 mois 3 semaines #1

bonjour , tout d'abord heureusement que vous êtes la je vous remercie infiniment .
alors voila la maman vient de me déposer son fils et me dit que je n'aurais pas de prime de licenciement parce que cela ne fait pas un an .
on a commencer le 3 sept 2018 .
je serais en vacances du 10 aout au 31 aout .donc j'arrête avec lui le 9 aout .ok pour la prime cela ne fera pas UN an (même si on est a 3 jours près....)mais qu'en est il pour le préavis ? elle doit les aire quand du coup .
merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 3 mois 3 semaines #2

kekile écrit: bonjour , tout d'abord heureusement que vous êtes la je vous remercie infiniment .
alors voila la maman vient de me déposer son fils et me dit que je n'aurais pas de prime de licenciement parce que cela ne fait pas un an .
on a commencer le 3 sept 2018 .
je serais en vacances du 10 aout au 31 aout .donc j'arrête avec lui le 9 aout .ok pour la prime cela ne fera pas UN an (même si on est a 3 jours près....)mais qu'en est il pour le préavis ? elle doit les aire quand du coup .
merci

le préavis est de 15 jours puisque moins d'un an vous devez recevoir le courrier au plus tard le 26/07 pour une fin au 9/08

préavis et prime de licenciement il y a 3 mois 3 semaines #3

oui mais pour aout elle me doit quand même mon salaire ?car calculer sur 12 mois ?

préavis et prime de licenciement il y a 3 mois 3 semaines #4

kekile écrit: oui mais pour aout elle me doit quand même mon salaire ?car calculer sur 12 mois ?

non elle vous dois votre salaire jusqu'au dernier jour du contrat donc là au 9 après le 9 vous n'êtes plus sa salariée donc aucun salaire n'est dû
il faudra déduire les jours du 10 au 31 avec le calcul de cour de cassation

préavis et prime de licenciement il y a 3 mois 3 semaines #5

euh déduire ?? alors la je comprend plus rien bon je vais faire une régularisation de salaire plus tôt non?

préavis et prime de licenciement il y a 3 mois 3 semaines #6

kekile écrit: euh déduire ?? alors la je comprend plus rien bon je vais faire une régularisation de salaire plus tôt non?

si vous êtes en année incomplète oui il faut comparer les heures payées par la mensualisation et les heures travaillées
et oui vous devez déduire les jours du 10 au 31/08 puisque vous ne serez plus sa salariée et c'est pareil dans tous les emploi du public et du privé

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3